There are alternatives ! (lancement du n°128)

La revue

There are alternatives ! (lancement du n°128)

Le 16 Avr 2016
Article fraîchement numérisée
Cet article rejoint tout juste nos archives. Notre équipe le relit actuellement pour vous offrir la même qualité que nos éditions papier. Pour soutenir ce travail minitieux, offrez-nous un café ☕

Notre revue, créée en 1979, s’appelle Alter­na­tives théâ­trales. Lancée durant les années Thatch­er, son appel­la­tion peut se lire comme une réponse au célèbre « TINA » (There is no alter­na­tive), axiome économique qui s’est mal­heureuse­ment imposé depuis.
En 2016, qu’en est-il du théâtre – et plus générale­ment des arts de la scène – comme « lieu de l’alternative » ?

À l’heure où la revue change de direc­tion et de for­mat, ce numéro se veut une explo­ration des pra­tiques artis­tiques qui cherchent à affirmer que des alter­na­tives à la sin­istrose ambiante exis­tent. Il donne la parole à des artistes soucieux de faire le pari de l’intelligence col­lec­tive et de pro­pos­er des espaces généreux de créa­tion, d’échanges et de réflex­ion.

Présentation du n°128 à La Bellone, 14 avril 2016.
Présen­ta­tion du n°128 à La Bel­lone, 14 avril 2016.

Dans ce numéro

Mateo Alaluf, Sel­ma Alaoui, L’Amicale de pro­duc­tion, Georges Banu, Sarah Calvez, Maria Casarès, Sabine Dacalor, Fabi­enne Darge, Nan­cy Del­halle, Pauline d’Ollonne, Isabelle Dumont, Yan Duyven­dak, Halo­ry Goerg­er, Matthieu Goeury, Chan­tal Hurault, Thomas Jol­ly, Jens Chris­t­ian Lauen­stein Led, Antoine Laubin, Mylène Lau­zon, Lin­da Lewkow­icz, Sylvie Mar­tin-Lah­mani, Flo­rence Min­der, Gwe­naël Morin, David Mur­gia, Judith de Laubier, Krys­t­ian Lupa, Stéphane Olivi­er, Faus­to Par­a­vidi­no, Jean-Marie Piemme, Le Raoul col­lec­tif, Ade­line Rosen­stein, Armel Rous­sel, Serge Saa­da, Claude Schmitz, Col­ine Struyf, Emmanuel Tex­er­aud, Christophe Tri­au, Lau­rence Van Goethem.

Plus d’in­fos ici.

La revue
n°128
30
Partager
Partagez vos réflexions...

Vous aimez nous lire ?

Aidez-nous à continuer l’aventure.

Votre soutien nous permet de poursuivre notre mission : financer nos auteur·ices, numériser nos archives, développer notre plateforme et maintenir notre indépendance éditoriale.
Chaque don compte pour faire vivre cette passion commune du théâtre.
Nous soutenir
Précédent
Suivant
16 Avr 2016 — PROLOGUE Au Canada1, en 1980, puis en France, en 1991–1993, enfin en Belgique, en 1994, toute une masse d’intermittents du…

PROLOGUE Au Canada1, en 1980, puis en France, en 1991 – 1993, enfin en Bel­gique, en 1994, toute une masse…

Par Linda Lewkowicz
Précédent
15 Avr 2016 — Le voyage est souvent ressenti comme une expérience à même de nourrir la pensée concrète, une occasion de transformer la…

Le voy­age est sou­vent ressen­ti comme une expéri­ence à même de nour­rir la pen­sée con­crète, une occa­sion de trans­former la décou­verte en con­cept ou, même, théorie. Une pareille con­vic­tion motive l’en­vie de voy­age même lorsque…

Par Georges Banu
La rédaction vous propose
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total

 

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements