Grâce, virtuosité et expérimentation 2 Avr 2018 — Récit d'une soirée au Festival XS - Théâtre National (Bruxelles)Par Emilie Garcia Guillen
Un pantin fragile 26 Mar 2018 — À propos de « Frankenstein » de Jan-Christoph Gockel et Michael PietschPar Emilie Garcia Guillen
L’identité comme mouvement 25 Mar 2018 — À propos de «Tous des oiseaux» de Wajdi MouawadPar Cindy Mollaret
Die Kabale der Scheinheiligen [Le Roman de Monsieur de Molière], ou à la recherche de la Volksbühne 25 Mar 2018 — Le tout n’est qu’un (mauvais) rêve d’artiste : le Roi Soleil Louis XIV (auquel Georg Friedrich prête ses traits), une…Par ESTHER SLEVOGT
Théâtre au présentÀ propos de La Maison d’Ibsen, Simon Stone 18 Mar 2018 — Révélation au Festival d’Avignon 2017 avec Ibsen Huis (La Maison d’Ibsen), l’Australien Simon Stone élargit la génération des Christiane Jatahy…Par Chantal Hurault
Surmonter nos angoisses par le rire 18 Mar 2018 — Reprise en février 2018 d’«Une chambre en Inde», une création collective du théâtre du Soleil, dirigée par Ariane Mnouchkine, musique…Par Bernard Debroux
Amour de l’Autre et mauvais esprit 5 Mar 2018 — «We love Arabs» de Hillel Kogan et Adi BoutrousPar Emilie Garcia Guillen
Gaz, dans la langue de sa mère 26 Fév 2018 — Tom Lanoye – Mise en scène de Piet Artfeuille – Avec Viviane De MuynckPar Emilie Garcia Guillen
Comme un aimant 21 Jan 2018 — À propos de « It’s going to get worse and worse and worse, my friend» de Lisbeth Gruwez.Par Emilie Garcia Guillen
Et le corps, alors ? 11 Déc 2017 — À propos des "Particules Élémentaires", de Michel Houellebecq, par Julien Gosselin, récemment repris au Théâtre National (Bruxelles).Par Emilie Garcia Guillen
Peau et incarnation, des impensés politiques de la scène contemporaine 25 Nov 2017 — Les plateaux des scènes contemporaines restent étrangement monochromes et ne reflètent pas la pluralité des corps et des voix qui…Par Sylvie Chalaye
Œuvre de sépulture : Kanata, la réparation contrariée de l’ethnocide amérindien 1 Nov 2017 — « [L]’acteur (…), sur une scène, joue à être un autre, devant une réunion de gens qui jouent à le…Par Martial Poirson