Carnet d’Aix #3 : Didon et Enée — Vincent Huguet 16 Juil 2018 — Jeudi 12 juillet Pour avoir travaillé à un projet de mise en scène de Didon et Enée, j’ai pu me…Par Bernard Debroux
Carnet d’Aix #2 Seven Stones — Eric Oberdorff 16 Juil 2018 — Jeudi 12 juillet Le théâtre du jeu de Paume aura été, cette dernière décennie, le lieu des découvertes du festival…Par Bernard Debroux
Carnets d’Aix #1 : Ariadne auf Naxos — Katie Mitchell 16 Juil 2018 — Mercredi 11 juillet C’est avec enthousiasme que je me suis rendu à la cour de l’archevêché en arrivant à Aix.Katie…Par Bernard Debroux
Alain Badiou et le retour d’Ahmed 12 Juil 2018 — L’engagement d’Alain Badiou se développe et se décline avec bonheur entre philosophie, politique et création théâtrale. Fortement marqué dans sa…Par Bernard Debroux
Penser le geste rieurÀ propos de Rire/Lachen d’Antonia Baehr 9 Juil 2018 — Une expérience sur le rire ! Le spectacle Rire/Lachen (2008), dernier de la trilogie sur les émotions après Holding Hands…Par Éliane Beaufils
Hospitalités : une méthode sans leçonÀ propos de Massimo Furlan 8 Juil 2018 — Depuis les années 2000, le performer Massimo Furlan poursuit la quête d’un « devenir-enfant » qui a nourri plusieurs projets…Par Alix de Morant
Une Chambre en Inde ou l’«autofiction de Mnouchkine » 24 Juin 2018 — « L’autofiction » fait fortune en France et, depuis vingt ans, cela remonte à Serge Doubrovsky et son roman le Fils. Des…Par Georges Banu
Circus 68 au Théâtre de Poche de Bruxelles 27 Mai 2018 — Mai 68, cinquante ans après... une création de Claude Semal et François Sikivie.Par Bernard Debroux
Grâce, virtuosité et expérimentation 2 Avr 2018 — Récit d'une soirée au Festival XS - Théâtre National (Bruxelles)Par Emilie Garcia Guillen
Un pantin fragile 26 Mar 2018 — À propos de « Frankenstein » de Jan-Christoph Gockel et Michael PietschPar Emilie Garcia Guillen
L’identité comme mouvement 25 Mar 2018 — À propos de «Tous des oiseaux» de Wajdi MouawadPar Cindy Mollaret
Die Kabale der Scheinheiligen [Le Roman de Monsieur de Molière], ou à la recherche de la Volksbühne 25 Mar 2018 — Le tout n’est qu’un (mauvais) rêve d’artiste : le Roi Soleil Louis XIV (auquel Georg Friedrich prête ses traits), une…Par ESTHER SLEVOGT