Une langue monstrueuse ne peut être interprétée que par des acteurs monstrueux ! 18 Jan 2015 — Au début des années 90, Jean-Pierre Verheggen commit un long poème ravageur, éructeur, un cri contre le deuil de sa…Par Jean-Pierre Verbeggen
L’art d’Ingrid von Wantoch Rekowski : le théâtre de la musique se suffit à lui-même 18 Nov 2013 — Volontairement éloignée du théâtre de texte, c’est la sphère musicale et le voyage sensuel qu’ils inspirent qui est le moteur…Par Bernard Debroux
À la mi-vie, « au cœur de la forêt obscure » 27 Oct 2011 — Krzysztof Warlikowski me semble incarner aujourd'hui le théâtre d'art à son comble. Le théâtre d'art dans son acception la plus…Par Georges Banu
Nouveau toujours nouveau 22 Oct 2011 — La nouveauté n'est pas une valeur dans la culture où ne compte que la durée. Mais pour l’art, c'est autre…Par Piotr Gruszczynski
L’acteur émigréEntretien avec Andrzej Chyra 20 Oct 2011 — Dorota Kowalkowska: Comment voyez-vous votre rôle dans le théâtre de Krzysztof Warlikowski, quelle dimension occupe l'espace individuel dans ce travail…Par Dorota Kowalkowska
AvancerEntretien avec Marek Kalita 16 Oct 2011 — Ewa Hevelke: Être acteur chez Warlikowski est-ce sans danger ? Marek Kalita: Le théâtre de Warlikowski n'est pas la vie:…Par Ewa Hevelke
Les mises en scène de Krzysztof Warlikowski 10 Oct 2011 — 1992 Auto-da-féd'Elias Canetti.Traduction Edyta Sicińska.Adaptation Krzysztof Warlikowski.Décor Matgorzata Szczęśniak.École Supérieure de Théâtre (PWST), Cracovie, 10 mars 1992. Białe noce (Nuits…Par Alternatives théâtrales
Le théâtre San Martín de Buenos Aires : intensifier la présence du théâtre dans son environnement urbain 15 Juil 2011 — AUX CONFINS du monde, à côté du Rio de la Plata, Buenos Aires. Un vrai bastion théâtral, le plus austral…Par Halima T. Ferreyra
Crypte, encrypté, décrypté *Daniel Dobbels 11 Juin 2010 — Patrick Bonté, Nicole Mossoux ENTRE CES DEUX NOMS, des étendues, des déserts et des cryptes, l'existence d'un étrange voussoir, un…Par Daniel Dobbels
La traversée secrète des mondes intérieursAnne Longuet Marx 8 Juin 2010 — PARTONS DU POSTULAT que la danse met en scène un corps-pensée sous le signe évanouissant d'une capacité d'art. Les mondes…Par Anne Longuet-Marx
Réflexions sur la scène d’aujourd’huiAnne Longuet Marx 5 Juin 2010 — Mouvement KANDINSKY: « Plus le mouvement est non motivé, plus l'effet qu'il produit est pur, profond, intérieur. » C'est qu'il…Par Anne Longuet-Marx