JUDITH MALINA: Bonsoir. Nous voici encore ici, à l'Odéon. Hanon Reznikov : Le Living vit toujours. Le Living continue. Le…
« Vous avez crée une grande école, toute une culture » C. S. Stanislavski à Max Reinhardt, le 24 mai…
«JE VOUDRAIS QU'ICI (dans cette école), où on étudie la maîtrise de l'art théâtral on oublie toutes ces discussions à…
PARLER DE LA LANGUE FRANÇAISE, c'est un peu présomptueux. Je ne suis ni professeur de français, ni linguiste, ni un…
LA PLUPART des grandes aventures pédagogiques contemporaines, celles du début du siècle comme celles des années soixante, se sont donné…
Texte écrit à partir d'une intervention orale au symposium les laboratoires théâtraux, les théâtres-studios en Europe au XXe siècle. les…
J'AIME TOUJOURS PARTIR de ce que l'élève apporte lui-même de la vie. Ce qui compte au début c'est de lui…
SOTIGUI KOUYATÉ: Les commencements sont toujours difficiles. Vous me voyez embarrassé, et je me demande par quel bout commencer. Je…
GEORGES BANU: Sans doute, le théâtre européen ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, tant sur le plan de la…
FABIENNE VERSTRAETEN : Tes débuts d'enseignant coïncident plus ou moins avec tes débuts de metteur en scène : peut-on parler…
J'ESSAIERAI D'ÊTRE BREF, tout en restant clair, car sinon notre discours tournera dans le vide. Dans ma méthode de travail…
« JE VEUX que vous vous rappeliez si possible tout ce que j'ai pu vous dire. Je ne sais pas…