C’est une conversation. À lire là où l’œil se pose.Nous, dans les textes,c’est Anne & Aurélien. En postconfinement À la…
Pas encore totalement débarrassé des très (trop) nombreux clichés issus d’une époque certes révolue1 le cirque contemporain a pourtant déjà…
Dans cette performance, Rezvan Zandieh porte une tenue créée avec des masques blancs, représentant les femmes iraniennes prisonnières ou assassinées et…
Résumé Qu’entendons-nous par vocabulaire du geste et de l’attitude du corps humain et mémoire somatique collective ? Que signifie l’incarnation corporelle…
Au théâtre, nous jouons avec l’espace. La définition de cet espace est une quête récurrente de chaque création. Depuis de…
Des recherches à l’Ircam sur la voix augmentée au théâtre1 m’ont conduit à m’intéresser à la relation instinctive, expressive et…
Bacchantes1 est une fiction de Céline Minard à partir de laquelle j’ai créé une pièce de théâtre musical enregistrée puis…
Propos recueillis par Leyli Daryoush À l’opéra, en raison du livret, je ne suis pas libre d’écrire l’histoire qui me…
Le souvenir de l’après-midi passée avec un groupe d’adolescents à Nova Holanda, l’une des seize communautés qui composent la favela…
À l’opéra, en raison du livret, je ne suis pas libre d’aborder les sujets qui m’intéressent, ni d’écrire l’histoire qui…
L’opéra mondialisé touche-t-il ses limites ? Paroles de cantatrices
Entretiens avec Magdalena Kožená et Elsa Benoit
Vu de France, où les troupes lyriques ont disparu dans la seconde moitié du XXe siècle, toute production d’opéra prend des…
En novembre dernier, dans la tourmente du reconfinement, cette question contenait toutes les autres. La précarité à laquelle les élèves…