J'AI DÉJÀ eu l’occasion de raconter ma rencontre avec Jean-François Peyret. Je m’adressais alors à des mathématiciens, aux lecteurs de…
LORSQUE LE Dr Pino Donghi de la Fondation Sigma Tau de Rome m’a demandé d’écrire le script d’une pièce de…
Propos sur un plateau En fait, les stratégies évolutives existent, et elles existaient bien avant le cerveau. Il y a…
L’anneau de fer rouillé est encastré dans le mur, la longe du cheval est de trois à cinq mètres, et…
L'IDÉE D'UNE VILLE n'a cessé d'évoluer et de se transformer au fil des deux année qu'a duré notre travail. Le…
VOICI quelques expériences personnelles qui montrent que Builders association se situe entre deux générations : celle qu’on définit comme l’avant-garde…
EN 1996, à trente ans, je me trouvais pour quelques mois à Aubusson, dans la Creuse, à la suite d’un…
EN POLOGNE, les résonances d’ANGELS IN AMERICA n’ont rien à voir avec celles que la pièce a connues en Amérique…
SE TRAVESTIR, au théâtre, fait partie, je crois, du processus de transformation de l’acteur sur scène. La robe ou l’habit…
Travesti et théâtre gay américain, de l’ultra-élitisme à l’ultra-populaire
Ce texte fait suite à un entretien avec Frédéric Martel réalisé par Chantal Hurault
Le début de la révolution gay: Stonewall, 1969 LA PRATIQUE du travestissement dans le théâtre aux États-Unis a suivi une…
LA THEMATIQUE du «corps travesti» me permet d’évoquer le travestissement dans le sens où je le pratique: j’essaie de comprendre…
Dans une interview bien connue, publiée notamment dans le THÉÂTRE DE L’ŒIL en 1984, Dario Fo déclare: «J’ai donné pour la première…