Artist·e

Françoise Bloch

Fédération Wallonie-Bruxelles 2018 – 2022 : quel nouveau paysage pour les arts de la scène ?

Le 23 novem­bre dernier, la min­istre de la Cul­ture de la Fédéra­tion Wal­lonie Brux­elles Alda Gre­oli rendait ses déci­sions rel­a­tives au sub­ven­tion­nement des opéra­teurs recon­nus dans le domaine…

Par Marc Gaëlle, Antoine Laubin et Juliette Framorando

Le cul entre deux chaises (quelques années plus tard)

Table ronde animée par Antoine Laubin

Le 11 juil­let 2015 au Théâtre des Doms1, à Avi­gnon, Alter­na­tives théâ­trales rassem­blait autour de la table Michael Delaunoy, met­teur en scène, directeur du Rideau de Brux­elles, prési­dent…

Par Antoine Laubin
Jonathan hecquel, Marie Félix, Baptiste Amann, Judith Morisseau, David Botbol, Anne-Sophie Sterck dans LES ENFANTS DE LA TERREUR, texte et mise en scène Judith Depaule, Théâtre National de Bretagne, Festival Mettre en scène, Rennes, 2014. Photo Camille Richard.

Le monde comme zoo

À propos de MONEY mis en scène par Françoise Bloch

TOUT COMMENCE en 2007 avec la pro­gram­ma­tion à Brux­elles de la pièce en langue alle­mande UNTER EIS écrite et mise en scène par Falk Richter alors asso­cié comme…

Par Yannic Mancel
Benoît Piret, Jérôme de Falloise, Damien Trapletti et Aude Ruyter dans MoNEy ! Tout ce que vous ne saurez jamais sur l’argent parce que personne ne vous le dira et d’ailleurs mieux vaut ne pas le savoir, parce que si on savait ce serait pire, texte collectif, mise en scène Françoise Bloch, compagnie zoo Théâtre, Théâtre National de Bruxelles, 2013. Photo Antonio Gomez Garcia.

De la pédagogie au théâtre documentaire

Entretien avec Françoise Bloch

APRÈS son spec­ta­cle GROW OR GO qui scru­tait le milieu des con­sul­tants en entre­prise, Françoise Bloch vient de créer UNE SOCIÉTÉ DE SERVICES, creu­sant le sil­lon d’un théâtre…

Par Nancy Delhalle
Agathe Bouvet dans Une société de services, mise en scène Françoise Bloch. Photo Antonio Gomez Garcia.

Le réel comme pédagogie du travail d’acteur

Entretien avec François Bloch

Bernard Debroux : Com­ment as-tu décou­vert le film Grow or go et qu’est-ce qui t’a décidé à en faire une adap­ta­tion au théâtre ? Françoise Bloch : Grâce à Unter Eis de…

Par Bernard Debroux
GROW OR GO de Marc Bauder, 2003. Copyright bauderfilm/Börres Weiffenbach.
DERNIER
NUMÉRO
29 articles
Disponible en numérique
Voir le numéro 153
Version papier à paraître en février 2026

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total