MIKE SENS : Selon toi, d’où vient la langue originale de Werner Schwab ? Theu Boermans : C’est un mélange de deux choses. D’abord, prenons par exemple une phrase, pour dire…
Artist·e
Theu Boermans
Theu Boermans est metteur en scène et directeur artistique de la compagnie néerlandaise De Trust. Il a créé en néerlandais trois pièces de Werner Schwab : LES PRÉSIDENTES. EXCÉDENT DE POIDS et EXTERMINATION, trilogie que l’on a pu découvrir à Bruxelles, en mai 1994, dans le cadre du KunstenFestival des Arts. Il créera bientôt la quatrième pièce de la tétralogie des DRAMES FÉCAUX : MA
GUEULE DE CHIEN.
DERNIER NUMÉRO
DERNIER
NUMÉRO
153NUMÉRO

décembre 2025
Après le numéro consacré à la création jeune public et à l’enfant-spectateur, ce nouveau numéro, reprend la figure de l’enfant, mais au plateau cette fois. Au théâtre et à l’opéra, l’enfant, artiste de scène ou figurant, nous est raconté, de son assassinat à son accouchement ; de sa présence silencieuse,…




![Enfant de Médée : [maquette de costume] / [Louis-René Boquet]](https://alternativestheatrales.be/wp-content/uploads/2025/12/Enfant_de_Medee___maquette_.Boquet_Louis-Rene_btv1b8454742f-3-428x569.webp)