Artist·e

Patrick Bonté

Patrick Bon­té a écrit pour la radio, le ciné­ma tra­vail­lant avec des acteurs autant qu’avec des danseurs, et le théâtre et réal­isé trafi­cotant du côté du théâtre d’om­bre, des formes de nom­breuses mis­es ani­mées, du film, nous n’é­tions pas assign­a­bles à une en scène.
Asso­cié depuis 1985 avec Nicole Mossoux, leurs spec­ta­cles de« théâtre-danse » ont été présen­tés dans une trentaine de pays. Il est égale­ment directeur artis­tique des Brigit­tines (Cen­tre d’art con­tem­po­rain du Mou­ve­ment de la Ville de Brux­elles).

Mettre les mains dans une épaisseur de trouble

Entretien avece Patrick Bonté

Depuis leur ren­con­tre en 1985, Nicole Mossoux et Patrick Bon­té éla­borent des spec­ta­cles aux fron­tières de la danse et du…

Par Wendy L. Toussaint
Harold Henning, Sébastien Jacobs, Leslie Mannès, Frauke Mariën, Maxence Rey dans A Taste of Poison, conception Patrick Bonté, cie Mossoux-Bonté, Les Brigittines, Bruxelles, 2018. Photo Thibault Grégoire.

Il ou elle ?

Nicole Mossoux et Patrick Bonté, une amitié féconde

IL ET ELLE. Il ou elle ? Voici une his­toire d’amitié qui, depuis plus de trente ans, s’est con­fortée à tra­vers un…

Par Bernard Debroux
Maxence Rey, Marco Torrice, Sébastien Jacobs, Frauke Mariën, Leslie Mannès dans HISTOIRE DE L’IMPOSTURE, compagnie Mossoux- Bonté, Théâtre Varia, 2013. Photo Thibaut Grégoire.

Les clairs yeux ouverts de la morte troublent

Philippe Verrièle

ILS CHERCHENT LE TROUBLE. C’est un leit­mo­tiv.« Leurs spec­ta­cles, qui inter­ro­gent tou­jours la présence de l’acteur/ danseur, cherchent à créer…

Par Philippe Verrièle

Jeu et mouvement. Une dramaturgie de l’intime et du sensible.

Entretien avec Nicole Mossoux et Patrick Bonté réalisé par Bernard Debroux et Yannic Mancel.

YANNIC MANCEL : Com­ment vous êtes-vous ren­con­trés qu’est-ce qui a déclenché ce désir ou ce besoin d’as­soci­er dra­maturgie et choré­gra­phie, théâtre…

Par Bernard Debroux et Yannic Mancel

Retour de tournée

Pierre Mertens

J’AI DÉCOUVERT Patrick Bon­té il y a longtemps déjà, un peu par hasard, en lisant cer­tains de ses textes cri­tiques.…

Par Pierre Mertens

Théâtre-danse : la fusion ou rien !

Patrick Bonté

AU FIL DES ANNÉES, nous avons sou­vent été amenés, Nicole Mossoux et moi, à devoir déter­min­er le genre des spec­ta­cles…

Par Patrick Bonté

Douze chorégraphes : des mots, des gestes et des images

José Besprosvany, Patrick Bonté, Michèle Anne De Mey, Olga de Soto, Nadine Ganase, Brigitte Kaquet, Gilles Monnart, Nicole Mossoux, Michèle Noiret, Mauro Paccagnella, Enzo Pezzella, Thierry Smits

Le 21 févri­er 1996, ont été réu­nis, à Charleroi, les choré­graphes dont des spec­ta­cles ont été copro­duits par le Cen­tre…

Par Danièle Rivière
NON HO TEMPO E SERVE TEMPO chorégraphie d’Enzo Pezzella Photo J.M. Bodson.

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total