Artist·e

Enzo Pezzella

Enzo Pezzel­la fait des études de philoso­phie et de théâtre à l’université de Naples, puis suit les cours de l’école Gre­ta Bit­tner (tech­nique Mary Wig­man). Il crée sa pre­mière choré­gra­phie en 1985, EXTASE BLANCHE AGAIN. De 1986 à 1988, il suit les cours de Martha Gra­ham à New York et entre comme inter­prète dans la Com­pag­nie Karyn Vincke en 1989.

Il crée en 1992 – 1993 L’ARRIVÉE DE MON DÉPART au Théâtre de la Bal­samine à Brux­elles, PECCADILLA (1993), à Genève, et SI PAR UNE NUIT… (1994) au Cen­tre cul­turel de Huy. Dernière créa­tion : NO HO TEMPO E SERVE TEMPO. Il pré­pare une nou­velle choré­gra­phie, ANIMA PERSA, pour juil­let 1996 au fes­ti­val de Sant’Arcangelo en Ital­ie.

Douze chorégraphes : des mots, des gestes et des images

José Besprosvany, Patrick Bonté, Michèle Anne De Mey, Olga de Soto, Nadine Ganase, Brigitte Kaquet, Gilles Monnart, Nicole Mossoux, Michèle Noiret, Mauro Paccagnella, Enzo Pezzella, Thierry Smits

Le 21 févri­er 1996, ont été réu­nis, à Charleroi, les choré­graphes dont des spec­ta­cles ont été copro­duits par le Cen­tre…

Par Danièle Rivière
NON HO TEMPO E SERVE TEMPO chorégraphie d’Enzo Pezzella Photo J.M. Bodson.

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total