Artist·e

Fabrice Melquiot

Diane Arbus s’empare des Plateaux Sauvages

Avec Diane Self Por­trait, Paul Desveaux signe le troisième volet de son trip­tyque améri­cain. Une créa­tion sur la pho­tographe new-yorkaise Diane Arbus, écrite par Fab­rice Melquiot. Diane Self…

Par Marjorie Bertin
Diane Self Portrait©Christophe Raynaud de Lage

Le train fantôme des désirs

Entretien avec Fabrice Melquiot

CHANTAL HURAULT : Dans WANTED PETULA, et dans l’ensemble du cycle de BOULI MIRO, vous abor­dez les grandes ques­tions exis­ten­tielles en lais­sant la fable gliss­er de la réal­ité vers…

Par Chantal Hurault
Guillaume Ravoire, Elsa Rozenknop, Daniel San Pedro et le musicien Paul-Marie Barbier en répétition de TARZAN BOY, texte et mise en scène Fabrice Melquiot, CDDB - Théâtre de Lorient, mars 2010. Photo Jeanne Roualet.
DERNIER NUMÉRO
DERNIER
NUMÉRO
153
Image extraite de la vidéo La petite fille sans ombre dans l'opéra La femme sans ombre, Bayesrische Staatsoper. © Denis Gueguin
Image extraite de la vidéo La petite fille sans ombre dans l'opéra La femme sans ombre, Bayesrische Staatsoper. © Denis Gueguin
décembre 2025
À la mort à la vie
La figure de l’enfant au théâtre
Voir le numéro 152
Après le numéro consacré à la création jeune public et à l’enfant-spectateur, ce nouveau numéro, reprend la figure de l’enfant, mais au plateau cette fois. Au théâtre et à l’opéra, l’enfant, artiste de scène ou figurant, nous est raconté, de son assassinat à son accouchement ; de sa présence silencieuse,…
9 Déc 2025 — L’ouvrage collectif L’Enfant qui meurt, sous la direction de Georges Banu – membre inspiré de notre comité de rédaction et…
Par Leyli Daryoush
Image extraite de la vidéo La petite fille sans ombre dans l'opéra La femme sans ombre (acte II, scène 16) de R. Strauss, livret de Hugo von Hoffmannsthal, mise en scène de K Warlikowski, direction musicale de K. Petrenko, 2013, Bayesrische Staatsoper. © Denis Guéguin
8 Déc 2025 — « Il n’y a jamais d’enfants sur scène dans les tragédies grecques. Jamais ! Je ne pense pas que ce soit juste »,…
Par Stéphane Hervé
Les enfants de Médée, conception et mise en scène de Milo Rau, 2024, NTGent, Gand © Michiel Devijver
100% numérique
Découvrez les 29 articles de ce numéro.
Lire le 152

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total