« Traître ». C’est ainsi que l’on traduit Verräter, titre de la nouvelle offrande de Falk Richter sur la scène berlinoise. Dans…
Artist·e
Falk Richter
Falk Richter (né en 1969) explore dans ses pièces les angoisses de la génération digitale. Ce dramaturge allemand interroge notre époque à travers des textes comme Electronic City ou Small Town Boy, où se mêlent solitude urbaine et hyperconnexion. Ancien directeur artistique de la Schaubühne Berlin, il met en scène ses propres créations avec une esthétique qui emprunte au clip vidéo et à la performance. Ses personnages, souvent trentenaires désabusés, naviguent entre applications de rencontre et centres commerciaux dans une société qui semble avoir perdu ses repères. Son théâtre interroge sans complaisance les dérives du capitalisme et l’individualisme contemporain, avec une écriture directe qui résonne particulièrement auprès du jeune public européen.
Un théâtre engagé dans les questions de notre temps
Norén, Richter et Pommerat programmés au Théâtre National : trois auteurs en quête du réel
Un aspect marquant de la direction de Jean-Louis Colinet au Théâtre National et au Festival de Liège est la programmation…
Le monde comme zoo
À propos de MONEY mis en scène par Françoise Bloch
TOUT COMMENCE en 2007 avec la programmation à Bruxelles de la pièce en langue allemande UNTER EIS écrite et mise…
Mettre en scène sous la glace
Entretien de Falk Richter avec Barbara Engelhardt
BARBARA ENGELHARDT : Vos pièces comme vos mises en scène montrent que vous pensez le théâtre dans un contexte plus…
Tragique de l’indistinction à l’heure de la new economy
En 2003, le metteur en scène et dramaturge Falk Richter publiait LE SYSTÈME. UNE INTRODUCTION, texte complexe annonçant un cycle…