Artist·e

Gilles Monnart

Après avoir suivi une for­ma­tion en arts plas­tiques, en danse et en musique, Gilles Mon­nart entre au Plan K en 1989. Il par­ticipe à la créa­tion de LA CHUTE D’ICARE et de TITANIC. Mau­ro Paccagnel­la suit une for­ma­tion en archi­tec­ture et en danse en Ital­ie, et tra­vaille comme inter­prète dans dif­férentes com­pag­nies ital­i­ennes et étrangères. Il entre en 1991 au Plan K. Leur tra­vail en com­mun intè­gre pro­jec­tions de dia­pos­i­tives et de pein­tures, à la recherche d’un lan­gage basé sur l’interaction entre danse et images et emprun­tant au ciné­ma muet ain­si qu’à la bande dess­inée. Il créent en 1988 TREES IN FRONT OF THE ASSYLUM WALL, à Gand. En 1993, ils fondent la Com­pag­nie Un œuf is un œuf, et créent ANTARCTICA 1998 au Marathon de la danse de Charleroi/Danses. Ils ont présen­té en mars dernier PICTURES, PIRATES AND PICKELS au Théâtre de la Bal­samine.

Douze chorégraphes : des mots, des gestes et des images

José Besprosvany, Patrick Bonté, Michèle Anne De Mey, Olga de Soto, Nadine Ganase, Brigitte Kaquet, Gilles Monnart, Nicole Mossoux, Michèle Noiret, Mauro Paccagnella, Enzo Pezzella, Thierry Smits

Le 21 févri­er 1996, ont été réu­nis, à Charleroi, les choré­graphes dont des spec­ta­cles ont été copro­duits par le Cen­tre…

Par Danièle Rivière
NON HO TEMPO E SERVE TEMPO chorégraphie d’Enzo Pezzella Photo J.M. Bodson.

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total