Artist·e

Gisèle Vienne

Gisèle Vienne est issue de l’É­cole supérieure nationale des arts de la mar­i­on­nette. Elle pro­pose ses pre­mières créa­tions, en col­lab­o­ra­tion avec Éti­enne Bideau-Rey, où la danse ren­con­tre les arts de la mar­i­on­nette dans un univers com­posé de mar­i­on­nettes, de poupées, de man­nequins et de masques : Splen­dids (2000), Show­room­dum­mies (2001), Stéréo­typ­ie (2003), Tra­nen Veinzen (2004). Elle crée cette année Une belle enfant blonde sur des textes de Den­nis Coop­er et Cather­ine Robbe-Gril­let.

Coups de foudre amicaux

À propos de Gisèle Vienne

SUBTIL MÉLANGE d’apparente fragilité et de force intérieure, Gisèle Vienne ne tar­it pas d’éloges pour ses col­lab­o­ra­teurs, notam­ment artistes, dont…

Par Sylvie Martin-Lahmani
Nils Dreschke dans ThE VENTRILoQUISTS CoNVENTIoN, texte Dennis Cooper, mise en scène Gisèle Vienne, en collaboration avec le Puppentheater halle (création 2015 - hamburg, Internationales Sommerfestival Kampnagel). Photo Falk Wenzel.

Gisèle Vienne, l’érotisme et le désir de mort

La fas­ci­na­tion du trou­ble TRAVERSÉE DE MANNEQUINS d’une immo­bil­ité per­tur­bante, l’œuvre de Gisèle Vienne déploie, pièce après pièce, le trou­ble…

Par Chantal Hurault
Poupée réalisée par Gisèle Vienne, Raphaël Rubbens et Dorli Vienne Pollak pour la pièce I APOLOGIZE mise en scène par Gisèle Vienne. Photo Gisèle Vienne, mars 2006.

Gisèle Vienne — Le risque et la pulsion de mort

Entretien avec Sylvie Martin-Lahmani

SYLVIE MARTIN-LAHMANI : La notion de risque vous sem­ble-t-elle présente ou non sur la scène européenne ? Gisèle Vienne : Le risque me…

Par Sylvie Martin-Lahmani
Anja Röttgerkamp dans I APOLOGIZE de Gisèle Vienne et Dennis Cooper. - Photo Mathilde Darel / UBEB, 2005.

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total