SUBTIL MÉLANGE d’apparente fragilité et de force intérieure, Gisèle Vienne ne tarit pas d’éloges pour ses collaborateurs, notamment artistes, dont…
Artist·e
Gisèle Vienne
Gisèle Vienne est issue de l’École supérieure nationale des arts de la marionnette. Elle propose ses premières créations, en collaboration avec Étienne Bideau-Rey, où la danse rencontre les arts de la marionnette dans un univers composé de marionnettes, de poupées, de mannequins et de masques : Splendids (2000), Showroomdummies (2001), Stéréotypie (2003), Tranen Veinzen (2004). Elle crée cette année Une belle enfant blonde sur des textes de Dennis Cooper et Catherine Robbe-Grillet.
Gisèle Vienne, l’érotisme et le désir de mort
La fascination du trouble TRAVERSÉE DE MANNEQUINS d’une immobilité perturbante, l’œuvre de Gisèle Vienne déploie, pièce après pièce, le trouble…
Gisèle Vienne — Le risque et la pulsion de mort
Entretien avec Sylvie Martin-Lahmani
SYLVIE MARTIN-LAHMANI : La notion de risque vous semble-t-elle présente ou non sur la scène européenne ? Gisèle Vienne : Le risque me…