Artist·e

Laurent Bazin

Les immersions sensorielles de Laurent Bazin

Lau­rent Bazin met en scène les acteurs, mais aus­si les spec­ta­teurs, dans des pièces de théâtre dou­ble­ment immer­sives : tech­nologique­ment immer­sives grâce à la réal­ité virtuelle, émo­tion­nelle­ment immer­sives…

Par Laurent Catala
Le Baptême, mise en scène et réalisation Laurent Bazin, création Biennale NEMO, le CENTQUATRE- PARIS, Théâtre de Choisy-le-Roi, 2020. Photo Svend Andersen.

« Puissance d’intranquillité » des corps à nu

Autour de Bad Little Bubble B., mise en scène de Laurent Bazin

Longtemps can­ton­née aux théâtres de « mau­vais genre », tels les Foires, les Boule­vards, plus tard le Grand Guig­nol ou le Théâtre éro­tique de la rue de la…

Par Martial Poirson
Bad Little Bubble B., mise en scène Laurent Bazin. Photo Svend Andersen.
DERNIER NUMÉRO
DERNIER
NUMÉRO
153
Image extraite de la vidéo La petite fille sans ombre dans l'opéra La femme sans ombre, Bayesrische Staatsoper. © Denis Gueguin
Image extraite de la vidéo La petite fille sans ombre dans l'opéra La femme sans ombre, Bayesrische Staatsoper. © Denis Gueguin
décembre 2025
À la mort à la vie
La figure de l’enfant au théâtre
Voir le numéro 152
Après le numéro consacré à la création jeune public et à l’enfant-spectateur, ce nouveau numéro, reprend la figure de l’enfant, mais au plateau cette fois. Au théâtre et à l’opéra, l’enfant, artiste de scène ou figurant, nous est raconté, de son assassinat à son accouchement ; de sa présence silencieuse,…
9 Déc 2025 — L’ouvrage collectif L’Enfant qui meurt, sous la direction de Georges Banu – membre inspiré de notre comité de rédaction et…
Par Leyli Daryoush
Image extraite de la vidéo La petite fille sans ombre dans l'opéra La femme sans ombre (acte II, scène 16) de R. Strauss, livret de Hugo von Hoffmannsthal, mise en scène de K Warlikowski, direction musicale de K. Petrenko, 2013, Bayesrische Staatsoper. © Denis Guéguin
8 Déc 2025 — « Il n’y a jamais d’enfants sur scène dans les tragédies grecques. Jamais ! Je ne pense pas que ce soit juste »,…
Par Stéphane Hervé
Les enfants de Médée, conception et mise en scène de Milo Rau, 2024, NTGent, Gand © Michiel Devijver
29 articles
Disponible
en numérique
Lire le 153
Version papier à paraître
en février 2026

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total