Artist·e

Marguerite Duras

Couverture du numéro 14 - Margerite Duras
Marguerite Duras-Couverture du Numéro 14 d'Alternatives Théâtrales
Voir le #14 consacré à Marguerite Duras
avril 1983
9 articles
Lire en ligne

Entretien avec Marguerite Duras

En 1983, à l’oc­ca­sion du numéro 14 d’Al­ter­na­tives théâ­trales, Jacque­line Aube­nas s’en­trete­nait avec Mar­guerite Duras. À l’oc­ca­sion de la créa­tion…

Par Jacqueline Aubenas

L’amour, toujours l’amour

Une voix Mar­guerite Duras a un statut qui n’ap­par­tient qu’à elle. Une stature de Boud­ha féminin, qui, comme les dieux…

Par Jacqueline Aubenas
Les lieux de Marguerite Duras, Michelle Porte, Editions de Minuit.

Entretien avec Michael Lonsdale

Tra­vailler avec Mar­guerite Duras, c’est s’ac­com­mod­er d’une appar­ente dis­trac­tion : une table, dont il faut tout de suite répar­er un…

Par Jean-Marc Turine
Tournage de Dialogue de Rome.

Delphine Seyrig parle de Marguerite Duras

Françoise Collin : Je voudrais vous deman­der d’abord à quel moment de votre his­toire vous avez ren­con­tré l’œu­vre de Mar­guerite Duras…

Par Françoise Collin
Tournage d'lndia song. Photo Erica Lennard.

Un autre cinéma

Le ciné­ma de Mar­guerite Duras pose beau­coup de ques­tions. De toute évi­dence, c’est un ciné­ma qui rompt avec le ciné­ma…

Par René Micha
Anne-Marie Stretter (Delphine Seyrig) et Michael Richardson (Mathieu Carrière) dans lndia song Photos Jean Mascolo

La passion infinie

Notes elliptiques pour une lecture de Marguerite Duras.

L’œu­vre de Mar­guerite Duras pro­duit un curieux sen­ti­ment d’il­lim­i­ta­tion. Pour­tant, le sujet et le style en sont des plus pré­cis…

Par Françoise Collin
Dessins Christine Demblon

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total