Artist·e

Michèle Pralong

Après une for­ma­tion en let­tres à l’Université de Genève, Michèle Pra­long entame une car­rière de jour­nal­iste (Cour­ri­er de Genève, Jour­nal de Genève). Con­seil­lère artis­tique au Théâtre du Grütli et à la Comédie de Genève, elle assure la dra­maturgie de nom­breux spec­ta­cles (Elfriede Jelinek, Orélie Fuchs, William Shake­speare). En 2006, elle prend la direc­tion du Théâtre du Grütli en com­pag­nie de Maya Bôsch.

Comment voir et entendre, dire le monde ?

Entretien avec Maya Büsch et Michèle Pralong

Bernard Debroux : Vous démar­rez votre pre­mière sai­son à la direc­tion du Théâtre du Grütli par ces qua­tre journées appelées Débats logoS en faisant se ren­con­tr­er des uni­ver­si­taires,…

Par Bernard Debroux
Frédéric Jacot-Guillarmot dans PLAYSTATION PENTHÉSILÉE XY, d’après Kleist, mise en scène Philippe Bischof, white box du Grütli, septembre 2006, coproduction Âss. Playstation XY et Grütli. Photo Sandra Piretti.
DERNIER NUMÉRO
DERNIER
NUMÉRO
153
Image extraite de la vidéo La petite fille sans ombre dans l'opéra La femme sans ombre, Bayesrische Staatsoper. © Denis Gueguin
Image extraite de la vidéo La petite fille sans ombre dans l'opéra La femme sans ombre, Bayesrische Staatsoper. © Denis Gueguin
décembre 2025
À la mort à la vie
La figure de l’enfant au théâtre
Voir le numéro 152
Après le numéro consacré à la création jeune public et à l’enfant-spectateur, ce nouveau numéro, reprend la figure de l’enfant, mais au plateau cette fois. Au théâtre et à l’opéra, l’enfant, artiste de scène ou figurant, nous est raconté, de son assassinat à son accouchement ; de sa présence silencieuse,…
9 Déc 2025 — L’ouvrage collectif L’Enfant qui meurt, sous la direction de Georges Banu – membre inspiré de notre comité de rédaction et…
Par Leyli Daryoush
Image extraite de la vidéo La petite fille sans ombre dans l'opéra La femme sans ombre (acte II, scène 16) de R. Strauss, livret de Hugo von Hoffmannsthal, mise en scène de K Warlikowski, direction musicale de K. Petrenko, 2013, Bayesrische Staatsoper. © Denis Guéguin
8 Déc 2025 — « Il n’y a jamais d’enfants sur scène dans les tragédies grecques. Jamais ! Je ne pense pas que ce soit juste »,…
Par Stéphane Hervé
Les enfants de Médée, conception et mise en scène de Milo Rau, 2024, NTGent, Gand © Michiel Devijver
29 articles
Disponible
en numérique
Lire le 153
Version papier à paraître
en février 2026

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total