Artist·e

Myriam Saduis

FINAL CUT de Myriam Saduis

Une enquête intime sur un cauchemar colonial

 L’origine de Final Cut, ce n’est pas tant la mort de ma mère que le suc­cès d’un racisme poli­tique vécu d’abord de manière intrafa­mil­iale encore enfant. J’en ai pris con­science en…

Par Christian Jade
©Marie-Francoise Plissart_220304 FINAL CUT

Entretien avec Myriam Saduis

À l’oc­ca­sion de la reprise d’« Amor Mun­di » au Théâtre des Mar­tyrs (Brux­elles) jusqu’au 26 mai, nous pub­lions un extrait d’un entre­tien de Sabine Dacalor avec Myr­i­am…

Par Sabine Dacalor

Entretien avec Myriam Saduis autour d’Amor Mundi

Création d’après Hannah Arendt

La met­teuse en scène et auteure Myr­i­am Saduis adapte, en 2012, La Mou­ette de Tchekhov et signe La Nos­tal­gie de l’avenir1 qui lui vaut le prix de la mise…

Par Sabine Dacalor
Aline Mahaux, Soufian El Boubsi et Ariane Rousseau, Mathilde Lefèvre dans Amor mundi, d’après Hannah Arendt, conception et mise en scène Myriam Saduis, FWB – Capt, théâtre Océan Nord, Théâtre 95 – Cergy Pontoise, 2015. Photo Serge Gutwirth. myriamsaduis.org

AFFAIRE D’ÂME, un inédit d’Ingmar Bergman porté au théâtre

Entretien avec Myriam Saduis

« Le film, quand ce n’est pas un doc­u­men­taire, est un rêve. C’est pourquoi Tarkovs­ki est le plus grand de tous. Il se déplace dans l’e­space des rêves avec…

Par Christian Jade
Anne-Sophie de Bueger et Florence Hebbelynck dans AFFAIRE D'ÂME d'Ingmar Bergman, mise en scène Myriam Saduis, Théâtre Océan Nord, 2008. Photo Michel Boermans.
DERNIER
NUMÉRO
29 articles
Disponible en numérique
Voir le numéro 153
Version papier à paraître en février 2026

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total