Artist·e

Nathalie Mauger

Après des études lit­téraires et théâ­trales à Paris VII et Paris III, Nathalie Mauger étudie la mise en scène à l’INSAS, à Brux­elles. De 1991 à 1995, elle devient assis­tante à la mise en scène de Jacques Del­cu­vel­lerie et mem­bre du Groupov. Elle est pro­fesseur au Con­ser­va­toire de Liège. Elle a mis en scène *Thyeste* de Sénèque (1996), *La Nuit des rois* de Shake­speare (1999), *Le Chemin du ser­pent* d’après Torgny Lind­gren (2000), *Manque* de Sarah Kane (2000), *Akt* de Lars Noren (2002), *Eva Perón* de Copi (2003). Toutes ces pièces ont été créées à Liège, au Théâtre de la Place, et repris­es au Théâtre Nation­al à Brux­elles, à l’exception de *Manque* créé au Rideau de Brux­elles. En 2007, elle met en scène *Andrea del Sar­to* de Mus­set au Théâtre de la Place.

Travestissement et quête d’identité

Entretien avec Nathalie Mauger réalisé par Christian Jade

CHRISTIAN JADE : Déjà explicite dans le thème de la pièce et dans l’univers théâ­tral de Shake­speare, le trav­es­tisse­ment se trou­ve…

Par Christian Jade
Philippe Crubézy et Roland Depauw ( au fond) dans THYESTE de Sénèque, mise en scène Nathalie Mauger, Théâtre de la Place, Liège, 1997. Photo Lou Hérion.

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total