Artist·e

Christiane Jatahy

Théâtralités dissidentes

À par­tir du début du XXIe siè­cle, les créa­tions scéniques brésili­ennes ont opéré un glisse­ment vers un engage­ment résolu dans…

Par SÍLVIA FERNANDES
O Agora que demora, Christiane Jatahy, São Paulo : SESC Pinheiros, 2019. Photo : Patricia Cividanes.

« Une qualité de présent »

Entretien avec Christiane Jatahy

Depuis quelques années main­tenant, tu tra­vailles entre le Brésil et l’Europe. Com­ment vis-tu cette posi­tion par­ti­c­ulière – toi qui, de…

Par Christophe Triau
Christiane Jatahy dans O Agora que demora, Christiane Jatahy, São Paulo : SESC Pinheiros, 2019. Photo : Patricia Cividanes.

Projections : la scène à l’approche des images

À l’émotion de spec­ta­trice, durant une représen­ta­tion de Koursk où le met­teur en scène Wla­dys­law Znorko mêlait théâtre et ciné­ma,…

Par Chantal Hurault
Maud Wyler dans La Fin de l’homme rouge, mise en scène Emmanuel Meirieu, vidéo Seymour Laval et Emmanuel Meirieu, création aux Gémeaux – scène nationale de Sceaux, 2019. Photo Nicolas Martinez.

What if they went to Moscou ?

Entre réalité et fantasme, le désir de changement des Trois Sœurs, de Christiane Jatahy

Focal­i­sa­tion et con­cen­tra­tion sur les per­son­nages féminins  What if they went to Moscou ?, l’adaptation des Trois Sœurs, par la met­teuse…

Par Marjorie Bertin
Julia Barnes et Isabel Teixeira dans What if they went to Moscou d’après Les Trois Sœurs de Tchekhov, mise en scène Christiane Jatahy, Centquatre (Paris), 2014. Photo Aline Macedo.

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total