Artist·e

Philippe Sireuil

Met­teur en scène belge né en 1952 au Con­go belge, Philippe Sireuil est diplômé de l’INSAS et cofon­da­teur du Théâtre Varia, qu’il dirige de 1988 à 2000. Il a été artiste asso­cié au Théâtre Nation­al de Brux­elles (2005 – 2010), et dirige depuis 2008 la com­pag­nie La Ser­vante, asso­ciée au Théâtre des Mar­tyrs, dont il est directeur artis­tique depuis 2016. Sireuil réalise des mis­es en scène remar­quées pour le théâtre et l’opéra, notam­ment à l’Opéra Roy­al de Wal­lonie, et trans­met sa rigueur artis­tique à tra­vers l’enseignement en Bel­gique, Suisse et France.

Alternatives : opposition et transmission

Conversation avec Philippe Sireuil et Pauline d’Ollone

BDQuel regard porter sur ce qu’ont été les alter­na­tives théâ­trales des années 1970 à Brux­elles en les met­tant en regard avec…

Par Bernard Debroux

Eux, radicalement.

– Ils sont deux, le compte y est, il n’y a pas de doute. – Pas exacte­ment. – Que voulez-vous dire ? – Regardez bien, ils ne…

Par Jean-Marie Piemme
Fabrice Schillaci et Philippe Jeusette dans Dialogue d’un chien avec son maitre sur la nécessité de mordre ses amis de Jean-Marie Piemme, mise en scène Philippe Sireuil, Théâtre National, 2008. Photo Brigitte Enguérand.

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total