Artist·e

Jean-Pierre Vincent

Ancien admin­is­tra­teur de la Comédie-Française (1983 – 1986), Jean-Pierre Vin­cent dirige le Cen­tre Dra­ma­tique nation­al de Nanterre-Théâtre des Amandiers de 1990 à 2001, date à par­tir de laque­lle il rede­vient met­teur en scène indépendant et recrée une com­pag­nie, Le Stu­dio libre. À Avi­gnon, il a notam­ment présenté LES FOURBERIES DE SCAPIN (Cour d’honneur 1990), LORENZACCIO de Mus­set (Cour d’honneur 2000) et LE FOU ET SA FEMME CE SOIR DANS PANCOMEDIA de Botho Strauss en 2002.

Un Godot pétri d’humanité

EN ATTENDANT GoDoT de Samuel Beckett, mise en scène de Jean-Pierre Vincent

QUELS ZOZOS que ces deux là. Entre eux, ils se surnom­ment Didi et Gogo. Au milieu de nulle part, ils…

Par Fabienne Darge
Charlie Nelson, Frédéric Leidgens, Abbès zahmani et Alain Rimoux dans EN ATTENDANT GoDoT, mise en scène Jean-Pierre Vincent, Théâtre du Gymnase, Marseille, avril 2015. Photo Raphael Arnaud.

Nourrir le travail en gravité

Entretien avec Jean-Pierre Vincent

Yan­nic Man­cel : Quel état des lieux avez-vous con­staté à Stras­bourg en 1974, lorsque vous avez hérité de la direc­tion du…

Par Yannic Mancel
Peines d’amour perdues de William Shakespeare. Texte français de Jean-Michel Deprats, mise en scène Jean-Pierre Vincent, décor et costumes Elizabeth Neumuller, scénographie Nicky Rieti. Photo Sabine Strosser.

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total