Icône de plume d'auteur
Auteur·e

Alix de Morant

Alix de Morant est maître de con­férences en études théâ­trales et choré­graphiques à l’université Paul-Valéry Mont­pel­li­er 3 et mem­bre du RIRRA21 (EA 4209).

Extrait de Danse en Iran : une position doublement critique par Alix de Morant

(…) Dual­ité, ambiguïté, dédou­ble­ment, dis­tor­sions du passé ou défor­ma­tions du présent, les propo­si­tions du pro­gramme iranien de l’édition 2016 du fes­ti­val Mont­pel­li­er Danse avaient en com­mun de dérouter…

Par Alix de Morant
FARCI.E-©Mehrdad Motejalli

Hospitalités : une méthode sans leçon

À propos de Massimo Furlan

Depuis les années 2000, le per­former Mas­si­mo Furlan pour­suit la quête d’un « devenir-enfant » qui a nour­ri plusieurs pro­jets sur­gis des méan­dres intimes de sa mémoire dont…

Par Alix de Morant
Hospitalités, Conception Massimo Furlan, dramaturgie Claire de Ribaupierre, avec des habitants de La Bastide-Clairence, Pays basque (FR), Théâtre de Vidy, Lausanne, 2017. Photo Pierre Nydegger & Laure Cellier.

Danse en Iran : une position doublement critique

À propos de : Sétâreh Fatéhi, Dâvoud Zâré, Mohammad Abbâsi, Ali Moini, Ehsan Hemmat, Hooman Sharifi, Sorour Dârâbi, Hivâ Sédâghat

Évo­quer la place du choré­graphique dans les nou­velles esthé­tiques irani­ennes oblige à situer les enjeux de la présence ou de l’absence, de la vis­i­bil­ité ou de l’invisibilité des…

Par Alix de Morant

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total