Après Rwanda 94 et Anathème, le Groupov s’est engagé depuis plusieurs mois dans une nouvelle aventure, en gestation de beaucoup…
Auteur·e
/ Artist·e
Armel Roussel
Armel Roussel est assistant de Michel Dezoteux sur une dizaine de spectacles entre 1992 et 1998. Artiste polymorphe, il crée des vidéos pour le théâtre, écrit, réalise des performances et participe comme acteur à plusieurs pièces et films. Il fonde la Compagnie Utopia en 1993, rebaptisée Utopia II en 2002.
Il met en scène Roberto Zucco de Koltès (1996), Les Européens d’Howard Barker (1998), Enterrer les morts, réparer les vivants (2000), Notre besoin de consolation est impossible à rassasier (2002), Hamlet (version athée) (2004), Pop I (2005) et And Björk of course de Thorvaldur Thorsteinsson (2006). Il crée Fucking Boy en janvier 2007.
Par ailleurs, il dirige de nombreux ateliers de formation en France et en Belgique. Il est professeur principal en interprétation dramatique à l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle (INSAS) depuis 2000 et enseigne également l’Art dramatique au Conservatoire Royal de Liège. Il cosigne avec Vincent Minne le quatrième volet de Fare Thee Well Tovaritch Homo Sapiens, intitulé Fare Thee Well.
L’Éveil du printemps : Ce qui brûle sous terre
Faisant le choix du collectif en démultipliant les pulsions adolescentes dans un grand spectacle pour 12 acteurs et 2 musiciennes,…
Road-trip théâtral
À propos de Après la peur d’Armel Roussel
En 2013, Armel Roussel, auteur, metteur en scène, dramaturge, créait avec neuf comédiens La Peur au Théâtre National à Bruxelles…