Icône de plume d'auteur
Auteur·e
/ Artist·e

Armel Roussel

Armel Rous­sel est assis­tant de Michel Dezo­teux sur une dizaine de spec­ta­cles entre 1992 et 1998. Artiste poly­mor­phe, il crée des vidéos pour le théâtre, écrit, réalise des per­for­mances et par­ticipe comme acteur à plusieurs pièces et films. Il fonde la Com­pag­nie Utopia en 1993, rebap­tisée Utopia II en 2002.
Il met en scène Rober­to Zuc­co de Koltès (1996), Les Européens d’Howard Bark­er (1998), Enter­rer les morts, répar­er les vivants (2000), Notre besoin de con­so­la­tion est impos­si­ble à ras­sas­i­er (2002), Ham­let (ver­sion athée) (2004), Pop I (2005) et And Björk of course de Thor­val­dur Thorsteins­son (2006). Il crée Fuck­ing Boy en jan­vi­er 2007.
Par ailleurs, il dirige de nom­breux ate­liers de for­ma­tion en France et en Bel­gique. Il est pro­fesseur prin­ci­pal en inter­pré­ta­tion dra­ma­tique à l’Institut Nation­al Supérieur des Arts du Spec­ta­cle (INSAS) depuis 2000 et enseigne égale­ment l’Art dra­ma­tique au Con­ser­va­toire Roy­al de Liège. Il cosigne avec Vin­cent Minne le qua­trième volet de Fare Thee Well Tovar­itch Homo Sapi­ens, inti­t­ulé Fare Thee Well.

L’Éveil du printemps : Ce qui brûle sous terre

Faisant le choix du col­lec­tif en démul­ti­pli­ant les pul­sions ado­les­centes dans un grand spec­ta­cle pour 12 acteurs et 2 musi­ci­ennes,…

Par Philippe Couture

Road-trip théâtral

À propos de Après la peur d’Armel Roussel

En 2013, Armel Rous­sel, auteur, met­teur en scène, dra­maturge, créait avec neuf comé­di­ens La Peur au Théâtre Nation­al à Brux­elles…

Par Sabine Dacalor

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total