Icône de plume d'auteur
Auteur·e
/ Artist·e

Aurore Fattier

Aurore Fat­ti­er a fait des études uni­ver­si­taires en let­tres mod­ernes à Paris et s’est for­mée au con­ser­va­toire d’art dra­ma­tique du XVI­I­Ie avant d’intégrer l’INSAS en sec­tion mise en scène. Depuis 2006, elle a été en rési­dence à la Bal­samine. Elle a mis en scène La Puce à l’oreille et On purge bébé de Fey­deau, ain­si que Phè­dre de Racine au Théâtre Varia, La Pos­si­bil­ité d’une île d’après Michel Houelle­becq au Fes­ti­val Ému­la­tion à Liège et After After, une his­toire rêvée du cap­i­tal­isme à la Bal­samine. En tant qu’actrice, elle a joué dans Bérénice de Racine, mise en scène par Philippe Sireuil, Grisé­lidis, mis en scène par Denis Lau­jol, et Gouttes dans l’océan de Fass­binder, mise en scène de Cas­par Lang­hoff. Elle pré­pare actuelle­ment Chi­ennes, un pro­jet post-fémin­iste en col­lab­o­ra­tion avec S. Alaoui pour le Fes­ti­val XS au Théâtre Nation­al, ain­si que la mise en scène de Qui a peur de Vir­ginia Woolf ? d’Edward Albee et Élis­a­beth II de Thomas Bern­hard.

Martine Wijckaert pédagogue — Trouver la Dimension du Dire

« En mécanique, la trans­mis­sion est conçue pour per­me­t­tre le trans­fert d’énergie, générale­ment depuis une source vers un récep­teur. » LE 5 SEPTEMBRE 2011, en vue d’écrire cet arti­cle, je…

Par Aurore Fattier

Varier, Demeurer, Hériter, Transmettre

MICHEL DEZOTEUX, Mar­cel Del­val et Philippe Sireuil avaient trente ans lorsqu’ils ont fondé le Théâtre Varia. En marge de la paru­tion du numéro hors série de notre revue…

Par Antoine Laubin

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total