Icône de plume d'auteur
Auteur·e
/ Artist·e

Enrico Bagnoli

À com­mencé à tra­vailler comme machin­iste au Teatro Nic­col­i­ni de Flo­rence. De 1980 à 1982 il tra­vaille dans divers grands théâtres, et à la Scala de Milan. || devient en 1982 chef élec­tricien pour les tournées du Téa­tro Regionale Toscano. En 1984, il crée les éclairages du fes­ti­val puc­cinien de Torre del Lago, et est nom­mé directeur tech­nique du fes­ti­val d’Arez­zo. | com­mence son tra­vail de créa­teur d’é­clairages avec divers­es jeunes com­pag­nies, comme Sos­ta Palmizi et Val­do­ca. Depuis 1985, il crée les éclairages de tous les spec­ta­cles de Thier­ry Salmon (Pas­sag­gio, 1985 ; À. da Agatha, 1986, Pre­messe alle Troiane, 1986 ; La Sig­no­ri­na Else, 1987).

LES LUMIÈRES

A l’oc­ca­sion de l’é­tude Pre­messe alle Troiane, mise en scène par Thier­ry Salmon pour le Fes­ti­val de Santar­can­ge­lo en 1986, j’ai com­mencé une recherche pour un envi­ron­nement visuel…

Par Enrico Bagnoli

La musique et l’espace

Le fan­tasme des orig­ines – la Trilo­gie des élé­ments d’En­ri­co Bag­no­li et Mar­i­anne Pousseur et le théâtre Olimpi­co –

Par Georges Banu

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total