Icône de plume d'auteur
Auteur·e

fiona krauze

Bibliographie

HOWARD BARKER est né en 1946, à Dul­wich. Encore peu con­nu out­re-manche, il est con­sid­éré en Grande-Bre­tagne, comme un écrivain majeur. C’est un artiste poly­mor­phe qui s’ex­prime aus­si…

Par fiona krauze

Le monde et le théâtre

Les deux livres sur lesquels j’ai le plus médité, et dont je ne regret­terai jamais de m’être servi, sont le Monde et le Théâtre.Carlo Goldoni Après trente ans…

Par fiona krauze et Gianni Valle
Marschere (Masques) (Commedia dell'Arte) par le théâtre di Porta Romana Mis en scène: Carlo Boso Avec: Carlo Boso Enzo Turin Maurizio Donadoni Franco Bonzoni Chicca Minini Pinara Pavanini

Les oiseaux

Avec son imag­i­na­tion débor­dante et son goût pour le spec­ta­cle, Mémé Per­ti­ni, l’en­fant ter­ri­ble de la mise en scène ital­i­enne, réalise avec Les oiseaux, adap­té d’Aristo­phane, un spec­ta­cle…

Par Renato Nicolini et fiona krauze
Photo Paolo Ferrari

Le jeu des dieux

(traduit de l’italien par Bernadette Morand)

A par­tir de l’Odyssée, chef d’œu­vre incom­pa­ra­ble de la lit­téra­ture d’imag­i­na­tion occi­den­tale, et de 2.763 romans et ban­des dess­inées de sci­ence-fic­tion, le théâtre de l’Elfe (Milan) racon­te les…

Par Vittorio Parazzoli et fiona krauze

Le père, d’August Strindberg

traduit de l’italien par Emmanuel Riccardi

Strind­berg, dans Le père, prend sex­is­te­ment par­ti de façon dés­espérée et sincère. Mais il est pos­si­ble aus­si de don­ner une ver­sion de la pièce, si pas fémin­iste, du…

Par fiona krauze et Renato Palazzi

Le Collectif de Parme

Le théâtre comme art d’an­i­ma­tion : événe­ment qui se déter­mine, se réalise et, par con­séquent, se jus­ti­fie dans l’acte lui-même. « Le thé/Ure vit au théâtre, ou dans un…

Par fiona krauze et Gustavo Marchesi
Photo Maurizio Buscarino

Têtes rondes, têtes pointues

Pièce éton­nante qu’on peut relire sans a‑priori, et en oubliant les con­no­ta­tions his­toriques trop pré­cis­es (pre­mière ver­sion écrite en 33, sec­onde ver­sion. défini­tive, écrite en 38). Qu’on peut…

Par Catherine Simon et fiona krauze

Patrick Beckers : Dépaysage

Après le rêve d’un théâtre sans lim­ites. mêlant l’im­age, la musique. le corps, la voix, d’un théâtre col­lec­tif faisant appel à la par­tic­i­pa­tion de tous. d’un théâtre qui…

Par Françoise Collin et fiona krauze

Le jour où la machine célibataire s’immobilisa

L’air se com­porte comme de l’eau dans ce spec­ta­cle. Des hori­zons en marge sont brisés par des tuyaux, des manch­es à air et autres acces­soires du pont d’un…

Par fiona krauze et Marshall Reese
Photo John Vink

Pierre Droulers, Paris, vendredi 26 février, 16 h 40

Dans une con­ver­sa­tion à bâtons rom­pus avec Bernard Debroux, Pierre Droulers racon­te son itinéraire dans le monde du spec­ta­cle tout en par­lant de cette nou­velle façon de tra­vailler…

Par Bernard Debroux et fiona krauze

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total