FABIENNE VERSTRAETEN : Tes débuts d’enseignant coïncident plus ou moins avec tes débuts de metteur en scène : peut-on parler d’une co-naissance, c’est-à-dire d’une naissance simultanée de ces…
Auteur·e
/ Artist·e
Frédéric Dussenne
Fondateur et animateur des « Ateliers de l’Échange » (1986 – 1996), Frédéric Dussenne a été chargé de cours au Conservatoire de Bruxelles de 1988 à 1996. Il est à présent professeur d’Art dramatique au Conservatoire de Mons. Il a mis en scène récemment L’ANNONCE FAITE À BENOÎT de Jean Louvet au Théâtre de l’ Ancre à Charleroi et LES GÉANTS DE LA MONTAGNE de Luigi Pirandello, créé en août 2001 au « Festival du Carré » à Mons.
Le mystère sacré de la rencontre
« POURQUOI L’AVENIR devrait-1l être un problème ? N’avons nous pas enfin assuré nos moyens d’existence ? Le problème est notre « humanité ». On ne peut jamais dire d’un…
Une question de vibration…
J’AI EU la chance de voir L’homme qui de Peter Brook aux Bouffes du Nord l’année dernière. Le point de départ de ce spectacle est, comme on sait,…
Du sadisme au marxisme : itinéraire d’une conversion.
Le segment « Achat d’un esclave », issue de « Pétrole » de Pasolini, est mis en scène par Frédéric Dussenne à l’occasion des vingt ans de sa compagnie. Rencontre.


