Icône de plume d'auteur
Auteur·e
/ Artist·e

Frédéric Dussenne

Fon­da­teur et ani­ma­teur des « Ate­liers de l’Échange » (1986 – 1996), Frédéric Dussenne a été chargé de cours au Con­ser­va­toire de Brux­elles de 1988 à 1996. Il est à présent pro­fesseur d’Art dra­ma­tique au Con­ser­va­toire de Mons. Il a mis en scène récem­ment L’ANNONCE FAITE À BENOÎT de Jean Lou­vet au Théâtre de l’ Ancre à Charleroi et LES GÉANTS DE LA MONTAGNE de Lui­gi Piran­del­lo, créé en août 2001 au « Fes­ti­val du Car­ré » à Mons.

Expérimentation et pédagogie

Entretien avec Frédéric Dussenne

FABIENNE VERSTRAETEN : Tes débuts d’en­seignant coïn­ci­dent plus ou moins avec tes débuts de met­teur en scène : peut-on par­ler d’une co-nais­sance, c’est-à-dire d’une nais­sance simul­tanée de ces…

Par Frédéric Dussenne et Fabienne Verstraeten
Frédéric Dussenne pendant les répétitions du PAIN DUR de Claudel.

Le mystère sacré de la rencontre

« POURQUOI L’AVENIR devrait-1l être un prob­lème ? N’avons nous pas enfin assuré nos moyens d’ex­is­tence ? Le prob­lème est notre « human­ité ». On ne peut jamais dire d’un…

Par Frédéric Dussenne

Une question de vibration…

J’AI EU la chance de voir L’homme qui de Peter Brook aux Bouffes du Nord l’an­née dernière. Le point de départ de ce spec­ta­cle est, comme on sait,…

Par Frédéric Dussenne

Du sadisme au marxisme : itinéraire d’une conversion.

Le seg­ment « Achat d’un esclave », issue de « Pét­role » de Pasoli­ni, est mis en scène par Frédéric Dussenne à l’oc­ca­sion des vingt ans de sa com­pag­nie. Ren­con­tre.

Par Christian Jade

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total