Icône de plume d'auteur
Auteur·e

helene kuntz

*]:pointer-events-auto scroll-mt-[calc(var(--header-height)+min(200px,max(70px,20svh)))]" dir="auto" tabindex="-1" data-turn-id="464fef23-bff6-4d3d-9482-2d0f45a39d45" data-testid="conversation-turn-42" data-scroll-anchor="true" data-turn="assistant">

Hélène Kuntz est maître de con­férences en études théâ­trales à l’Université de la Sor­bonne Nou­velle – Paris 3. Elle a con­sacré sa thèse, sous la direc­tion de Jean-Pierre Sar­razac, à La Cat­a­stro­phe sur la scène mod­erne et con­tem­po­raine (Études Théâ­trales n°23, 2002), tra­vail récom­pen­sé par le Prix Georges Jamati d’esthétique théâ­trale. Ses recherch­es por­tent sur les dra­matur­gies mod­ernes et con­tem­po­raines et s’intéressent notam­ment à la représen­ta­tion de la cat­a­stro­phe et de l’apocalypse sur la scène.
Ses derniers arti­cles, pub­liés dans Ency­clopae­dia Uni­ver­salis ou dans des revues comme Op. Cit., Théâtre/Public ou Études Théâ­trales, sont con­sacrés à la dra­maturgie et à des auteurs tels que Strind­berg, Beck­ett, Müller ou Lagarce.

De l’apocalypse à la crise

Dans la tra­di­tion occi­den­tale, l’apocalypse struc­ture une con­cep­tion de la fin qui implique une révéla­tion, comme l’indique l’étymologie du mot…

Par helene kuntz

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total