Icône de plume d'auteur
Auteur·e

Jean-François Ravagnan

Durant ses études de réal­i­sa­tion à l’Institut des Arts de Dif­fu­sion de Lou­vain-la-Neuve, Jean-François Rav­agnan croise le chemin de la com­pag­nie de théâtre Artara (fondée par Jeanne Dan­doy), pour laque­lle il réalise la vidéo­gra­phie de Je ne veux plus manger, créée au Fes­ti­val Off d’Avignon. De cette ren­con­tre nais­sent de nou­velles col­lab­o­ra­tions entre Jean-François Rav­agnan et Jeanne Dan­doy pour le spec­ta­cle L’Axe du mal, ain­si qu’avec Jacques Del­cu­vel­lerie pour La Mou­ette et Bloody Nig­gers !. Par­al­lèle­ment à ses travaux pour le théâtre, Jean-François Rav­agnan est sec­ond assis­tant réal­isa­teur sur le film des frères Dar­d­enne Le Silence de Lor­na.

Il cosigne avec Jeanne Dan­doy le troisième volet de Fare Thee Well Tovar­itch Homo Sapi­ens, inti­t­ulé Tovar­itch Homo Sapi­ens.

FARE THE WELL TOVARITCH HOMO SAPIENS (Adieu Camarade Homo Sapiens)

Le nouveau projet du Groupov

Après Rwan­da 94 et Anathème, le Groupov s’est engagé depuis plusieurs mois dans une nou­velle aven­ture, en ges­ta­tion de beau­coup…

Par Raven Ruëll, Jeanne Dandoy, Jean-François Ravagnan, Armel Roussel, Vincent Minne, Jacques Decuvellerie, Marie-France Collard et Claude Schmitz
RWANDA 94, Groupov, mise en scène Jacques Delcuvellerie. Photo Lou Hérion.

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total