L’amitié est libre
Mon cher Georges, C’EST ÉTRANGE à l’instant où tu me parlais de ce numéro de la revue consacré à l’amitié…
Jean-François Peyret est auteur, metteur en scène et traducteur. Il a codirigé avec Jean Jourdheuil le Sapajou Théâtre de 1984 à 1994. Sa compagnie tf2, créée en 1995, ouvre le théâtre à la philosophie et aux connaissances scientifiques les plus récentes. Il est depuis 2003 metteur en scène en résidence à l’IRCAM. On a pu voir au festival d’Avignon LE RETABLE DES MERVEILLES et autres pièces de Cervantès (mis en scène avec Jean Jourdheuil) en 1983 et LE CAS MÜLLER I, II ET III en 1991. Cette année, il met en scène LE CAS DE SOPHIE K. (écrit avec Luc Steels).
Depuis Un Faust-Histoire naturelle (1998) jusqu’à Tournant autour de Galilée, ses spectacles se fabriquent en connivence avec des scientifiques. Prochains spectacles : Re: Walden (d’après H. D. Thoreau – comment aujourd’hui « habiter » la nature ?) et Naître ou ne pas naître (comment demain faire des enfants). Les partitions de ses spectacles sont consultables sur le site www.tf2.asso.fr, et ses journaux de travail sur le site www.jeanfrancoispeyret.fr.
Mon cher Georges, C’EST ÉTRANGE à l’instant où tu me parlais de ce numéro de la revue consacré à l’amitié…
J’AI DÉJÀ eu l’occasion de raconter ma rencontre avec Jean-François Peyret. Je m’adressais alors à des mathématiciens, aux lecteurs de…
Propos sur un plateau En fait, les stratégies évolutives existent, et elles existaient bien avant le cerveau. Il y a…
JEAN-FRANÇOIS PEYRET : À propos d’HAMLET MACHINE que nous venons de monter, on ne peut parler de théâtre testamentaire, ni…