Après Rwanda 94 et Anathème, le Groupov s’est engagé depuis plusieurs mois dans une nouvelle aventure, en gestation de beaucoup…
Auteur·e
/ Artist·e
Jeanne Dandoy
Jeanne Dandoy est actrice, autrice et metteuse en scène. Elle obtient en 1996 un Premier Prix et en 2000 un Prix Supérieur d’Art Dramatique au Conservatoire de Liège, ainsi que le Prix René Hainaux. Elle joue dans des mises en scène de Jean-Louis Colinet (Liliom), Jacques Delcuvellerie (Lulu, L’École des femmes, La Mouette, Anathème), Pietro Varrasso (L’Exception et la règle), Marc Liebens (1953), Francine Landrain (Sweet). Elle écrit Sweet Jane (qu’elle interprète et met également en scène), L’Axe du mal et Game Over. Elle fonde la compagnie Serial Lilith (en 2000), dédiée à la création autour du présent, puis la compagnie Artara (en 2004, avec Vincent Hennebicq et Fabrice Murgia), avec laquelle elle crée Je ne veux plus manger (Avignon Off 2005, La Manufacture). Elle enseigne aujourd’hui l’art dramatique au Conservatoire Royal de Liège.
Varier, Demeurer, Hériter, Transmettre
MICHEL DEZOTEUX, Marcel Delval et Philippe Sireuil avaient trente ans lorsqu’ils ont fondé le Théâtre Varia. En marge de la…
« Je voudrais que le spectateur puisse retrouver une place d’actant »
Entretien avec Jeanne Dandoy
NANCY DELHALLE : Tes spectacles, et plus précisément, les deux derniers, L’AXE DU MAL et GAME OVER, interrogent le monde…