Le Théâtre des 4 Mains. À hauteur d’enfant.
Entretien avec Marie-Odile Dupuis
Le Théâtre des 4 Mains fête ses quarante ans ! Créée de manière semi-professionnelle au sein d’une maison communautaire bruxelloise, au…
Karolina Svobodova est chercheuse postdoctorale à l’Université libre de Bruxelles. Après avoir réalisé une thèse sur la création de lieux intermédiaires dans les années 1970-1980, elle mène actuellement une recherche sur les pratiques et enjeux spatiaux dans les arts du spectacle au Burkina Faso.
Le Théâtre des 4 Mains fête ses quarante ans ! Créée de manière semi-professionnelle au sein d’une maison communautaire bruxelloise, au…
Dans son manifeste pour le théâtre-paysage, Alexandre Koutchevsky oppose la boîte noire, espace supposément neutre dans lequel les artistes créent…
Peux-tu présenter en quelques mots l’asbl Aires Libres ? Aires Libres est la Fédération professionnelle des arts du cirque, des arts…
Tandis qu’un auteur de texte choisit attentivement chacun de ses mots, soupèse les uns par rapport aux autres, interroge leur…
Agnès Limbos : écrire pour et avec l’objet Tandis qu’un auteur de texte choisit attentivement chacun de ses mots, soupèse les…
Myriam van Imschoot est une artiste sonore qui a pour matériau de prédilection la voix. Sa dernière œuvre, Mars, avec…
En tant qu’artiste-chercheuse engagée dans la pratique, la recherche et l’enseignement des arts du spectacle et, en particulier, de la…
27 août 2020, pas de festival international des Brigittines pour pallier l’absence de spectacles vivants dans la capitale belge durant…
Le réinvestissement du théâtre documentaire par de nombreux metteurs en scène et collectifs à partir des années 1980 est accompagné…
Alors qu’on assiste aujourd’hui à une profusion d’écrans sur les plateaux qui, conjuguée à la captation en direct, exacerbe le voyeurisme contemporain…
En déshumanisant leurs plateaux, certains artistes de la scène contemporaine convoquent chez leurs spectateurs un type de regard plus proche…
Un homme est pris pour un autre, il résiste, Je m’appelle Stéphane Olivier. Lutte vaine de l’illusion de l’identité personnelle…