Icône de plume d'auteur
Auteur·e
/ Artist·e

François Lecercle

François Lecer­cle enseigne la lit­téra­ture com­parée à l’u­ni­ver­sité de Paris-Sor­bonne, Sor­bonne Uni­ver­sité. Spé­cial­iste des lit­téra­tures européennes de la Renais­sance aux Lumières, il dirige un pro­jet de recherche inter­na­tion­al sur La haine du théâtre, dans le cadre du Labex obvil de Paris-Sor­bonne.

La lente émergence des femmes dans les diverses professions du théâtre

Mar­di 8 mars 2016Alternatives théâ­trales – Écri­t­ure et créa­tion au féminin­In­ter­ven­tion de François Lecer­cle (Paris-Sor­bonne, CRLC-Labex Obvil) La sit­u­a­tion actuelle­ment faite aux femmes, dans tous les métiers du…

Par François Lecercle

Question de morale ou question d’argent ?

Les enjeux économiques de la théâtrophobie

C’EST DÈS  L’ANTIQUITÉ que le théâtre a sus­cité une hos­til­ité déclarée, mais c’est surtout entre le dernier quart du XVIe siè­cle et le pre­mier tiers du XIXe que,…

Par François Lecercle et Clotilde Thouret
LES CoMéDIENS DE «L’oSTEL DE BoURGoGNE », Abraham Bosse (1602-1676). Estampe. Source gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France.

Rencontre publique au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, le 8 mars 2016

Débat conçu et ani­mé par Sylvie Mar­tin-Lah­mani, codi­rec­trice d’Alternatives théâ­trales. Par­tic­i­pants : Muriel Gen­thon, Haute fonc­tion­naire à l’Égalité femmes-hommes, Min­istère de la Cul­ture et de la Com­mu­ni­ca­tion, Sophie Deschamps,…

Par Sylvie Martin-Lahmani
Émilie Maquest et Achille Ridolfi (Christian Crahay au premier plan) dans L’Amour la guerre de Selma Alaoui, Les Tanneurs, 2013. Photo Phile Deprez.

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total