Les collines du silence
L’HOMME SE TAIT, son silence s’ajoute à d’autres silences. Il savait. Tout le monde savait. Il médite sur ces silences,…
Écrit par Marie-France Collard, après une période de confrontation avec la réalité du génocide et à la suite des témoignages entendus et des images présentées lors d’une veillée de commémo- ration à Bruxelles en avril 1997, ce texte est la première écriture dans l’histoire du projet.
Cinéaste, Marie-France Collard réalise des films documentaires diffusés, entre autres par les télévisions européennes ( RTBF, VRT, Arte, la 5e, ZDF, ORS, TSR etc.).
Elle rejoint le Groupov en 1990 où elle exerce les fonctions de dramaturge, d’auteur et de réalisatrice.
Elle a écrit notamment avec Jacques Delcuvellerie TRASH ( A LONELY PRAYER ), deuxième volet du triptyque « Vérité» et a effectué voyages, enquêtes et recherches documentaires pour RWANDA 94.
L’HOMME SE TAIT, son silence s’ajoute à d’autres silences. Il savait. Tout le monde savait. Il médite sur ces silences,…
1994 – 1996 PHASE DOCUMENTAIRE : période d’études, d’analyses, de lectures, de rencontres, de recherches d’images d’actualité et d’émissions consacrées au Rwanda…
Avril 1997 C’ÉTAIT LE 7 avril 1997. Nous étions lundi. Depuis trois jours, je participais à la commémoration du génocide…