2
Articles
Auteur.e

marie vaiana

Marie Vaiana travaille en Belgique (Talìa asbl) et en France (compagnie Les plaisirs chiffonnés) comme auteure/metteur en scène. Elle écrit, en 2005, la pièce de théâtre COCHON ASCENDANT HOMME pour laquelle elle reçoit la bourse d’encouragement à l’écriture du Ministère de la Culture (France). En 2006, elle écrit GUSTAVE ET ANTOINE (aide à la création du Centre National du Théâtre en France) qu’elle monte avec les comédiennes Gaëlle Gourvennec et Paola Secret.
C’est lors des Récréatrales 2006, festival auquel elle participe avec la comédienne Gaëlle Gourvennec, qu’elle rencontre Dioari Abidine Coulidiaty. Tous les trois travailleront ensemble à la création d’ANTIGONE de Sophocle, prévue fin 2009 à Ouagadougou, Burkina-Faso.

Articles

GERMES DE FOLIE de Dioari Abidine Coulidiaty

Compagnie Les Empreintes, Burkina-Faso

Cris rafales de mitrail­lettes explo­sions­deux acteurs déboulent dans la salle se cachent entrent en scène­les per­son­nages sont deux enfants­Janette et…

30 Jan 2009
Par marie vaiana
GERMES DE FOLIE, un spectacle de la compagnie des empreintes. Mise en scène : Dioari Abidine Coulidiaty. Interprétation : Edoxi Lionelle Gnoula et Hyppolite Kanga. Musiciens: Dioari Abidine Coulidiaty et Salif Daboné. Photo Compagnie des empreintes.

La création, un moyen de dire non

Entretien avec Dioari Abidine Coulidiaty

GUERRE.Penses-tu que la folie meur­trière est en germe en cha­cun de nous ? La folie, dans GERMES DE FOLIE, pour­rait…

12 Jan 2009
Par marie vaiana
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total

 
Artistes
Institutions

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements