Auteur·e

Michèle Audin

Michèle Audin, née en 1954, est math­é­mati­ci­enne et pro­fesseure à l’Université de Stras­bourg depuis le 1er avril 1987. Elle a tra­vail­lé en topolo­gie algébrique, en par­ti­c­uli­er sur ses appli­ca­tions à la géométrie sym­plec­tique, une dis­ci­pline à la croisée de la géométrie dif­féren­tielle et des sys­tèmes dynamiques, domaine dans lequel elle est dev­enue une spé­cial­iste. Son tra­vail récent s’est intéressé aux sys­tèmes inté­grables, notam­ment les toupies. Elle est l’au­teure de plusieurs ouvrages sur les math­é­ma­tiques, dont Sou­venirs sur Sofia Kovalevskaya, un livre des­tiné à un pub­lic large, inclu­ant les non-math­é­mati­ciens, et conçu aus­si pour le plaisir des yeux, un véri­ta­ble bel ouvrage. Elle col­la­bore égale­ment avec le site Images des Math­é­ma­tiques du CNRS.

Souvenirs sur LE CAS DE SOPHIE K

J’AI DÉJÀ eu l’occasion de racon­ter ma ren­con­tre avec Jean-François Peyret. Je m’adressais alors à des math­é­mati­ciens, aux lecteurs de…

Par Michèle Audin et Jean-François Peyret
Elina Lowensohn et Nathalie Richard dans LE CAS DE SOPHIE K de Jean-François Peyret et Luc Steels, mise en scène de Jean-Françous Peyret, Tinel de La Chartreuse de Villeneuve Les Avignon, Festival d'Avignon 2005. Phare Pascal Gely, agence Bernand.

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total