Une histoire consistante
LA DÉMARCHE dite aristotélienne consiste à analyser des textes dramatiques existants pour en extraire un modèle général et codifier les…
Paul Pourveur est scénariste et dramaturge. Parfait bilingue, il écrit aussi bien en néerlandais qu’en français. LES B@LGES, coécrit avec Jean-Marie Piemme, fut mis en scène par Transquinquennal et Dito Dito et joué en français et néerlandais.
En français, ses textes de théâtre ont été mis en scène par Hélène Theunissen, Christine Delmotte, Michael Delaunoy et plus récemment par Philippe Sireuil au Théâtre National (SHAKESPEARE IS DEAD, GET OVER IT ). MÈRE SAUVAGE sera créé au festival de Liège dans une mise en scène de Jean-Michel Van den Eeyden." "Après des études au Conservatoire de Liège Jean-Michel Van den Eeyden a notamment joué dans CASIMIR ET CAROLINE de Ödön von Horvath dans une mise en scène de Michael Delaunoy et dans ÉCLATS D’HARMS de la Compagnie Arsenic.
Sa première mise en scène de STONE remporte en 2005 le « coup de cœur» de la presse au Festival Jeune Théâtre de Huy. Il a mis en scène en 2006 PUSH UP de Roland Schimmelpfennig et met en scène MÈRE SAUVAGE pour le festival de Liège 2009. Jean-Michel Van den Eeyden est directeur du théâtre de l’Ancre ( Charleroi) et co-directeur du théâtre de la Guimbarde ( Charleroi).
LA DÉMARCHE dite aristotélienne consiste à analyser des textes dramatiques existants pour en extraire un modèle général et codifier les…
LA FIN D’UNE HISTOIRE est programmée pour le 5 août 1999. Personne ne le sait. Sauf moi. Au départ, cette…