Icône de plume d'auteur
Auteur·e

Corinne Rigaud

Corinne Rigaud est née à Orange, un trois avril. Elle a déjà dit qu’elle aimait les jupes de print­emps et la trompette de Boris Vian mais elle n’hésite pas à le répéter à quiconque veut bien le lui deman­der. Ce n’est pas très impor­tant mais ce n’est pas moins essen­tiel que de savoir qu’elle a fait en France, des études de let­tres et un doc­tor­at en arts du spec­ta­cle, qu’elle est licen­ciée en études théâ­trales de l’université de Lou­vain-la-Neuve (Bel­gique), qu’elle a écrit de nom­breux arti­cles pour Scènes et Alter­na­tives théâ­trales, pub­lié une pièce, oSTIA, aux édi­tions Lans­man, traduit en français du théâtre espag­nol. Pas moins essen­tiel que de dire qu’aujourd’hui, elle tra­vaille à Brux­elles, à la Com­mis­sion européenne pour le pro­gramme Europe Créa­tive et qu’elle est, au sein de ce pro­gramme, en charge des secteurs musique et théâtre.

Avec le soutien de l’Union européenne

Conversation en 10 000 signes avec Robert Abirached

« A liv­ing, Mr Kem­per, is made by sell­ing some­thing that every­body needs at least once a year. And a mil­lion is made by pro­duc­ing some­thing every­body needs every…

Par Corinne Rigaud
L’action de l’Union européenne vu par Corinne Rigaud. Ce soutien invisible qu’il faut aller parfois chercher dans les coulisses, les" "loges, les machineries et en l’occurrence sous les gradins du public du festival d’Avignon, juillet 2015. Photo D. R.

Introduction à la poétique d’Howard Barker

Les Mourants. Les morts et les mourants occu­pent un tiers du tableau, c’est-à-dire une sur­face de six cent soix­ante six pieds car­rés qui con­tre­vient aux accords passés avec…

Par Corinne Rigaud

La Comédie de Saint-Etienne

Centre Dramatique National [ou Du théâtre service public ; genre moral ]

D’après la struc­ture nar­ra­tive de LE BANQUET de Pla­ton. Cen­tre Dra­ma­tique Nation­al sous la Direc­tion de Daniel Benoin. — Tu veux me jeter un sort, Socrate, dit Agath­on;…

Par Corinne Rigaud
Le foyer de la Comédie de Saint-Étienne (saison 92/93). Photo Isabelle Fournier.

La Comédie de Saint-Etienne

Entretien avec Daniel Benoin

CORINNE RIGAUD : Il y a un cer­tain nom­bre de ques­tions d’or­dre du pra­tique que je me pose et aux­quelles j’aimerais que vous répondiez avant de vous entretenir de…

Par Corinne Rigaud
Clémentine Célarier et Pierre-Olivier Scotto dans LES VARIATIONS GOLDBERG de George Tabori. Mise en scène de Daniel Benoin. (1996). Photo Yves Guibeaud.

« Dites-nous quelque-chose qu’on ne sait pas»1

11 « Sans ques­tions, sans musique ! Je ne con­nais de belle absence de ques­tions, que dans la fatigue… Jadis l’avenir n’é­tait-il pas un con­ti­nent ? Et la ques­tion des ques­tions,…

Par Corinne Rigaud

JUSTE APRÈS L’AMOUR JUSTE AVANT LA MORT : LA PAROLE OBSCÈNE

Le monologue dans le théâtre de Philippe Minyana*

« TAUPIN : (c’est celui qui creuse, il s’adresse sans doute au pub­lic). J’ai des poignets très fins presque grêles hélas et, ça a été ter­ri­ble pour moi de…

Par Corinne Rigaud

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total