Icône de plume d'auteur
Auteur·e
/ Artist·e

Arnaud Rykner

Out­re une bib­li­ogra­phie cri­tique de Maeter­linck, chez Mem­i­ni, Arnaud Rykn­er a pub­lié une dizaine de livres, par­mi lesquels, récem­ment, PAROLES PERDUES — FAILLITE DU LANGAGE ET REPRÉSENTATION, aux édi­tions José Cor­ti, et deux réc­its aux éd. du Rouer­gue, MON ROI ET MOI, et JE NE VIENDRAI PAS. Il a égale­ment mis en scène des textes de Cocteau, Sar­raute, Dominique Hubin et Maeter­linck (voir ci-après l’article de Lionel Ruf­fel sur sa ver­sion des AVEUGLES au Théâtre Nation­al de Toulouse).

Maeterlinck à la scène : le jeu, le sens et la vision

Il est cer­tain que le théâtre est une méprise – un solé­cisme per­pétuel au milieu de notre art d’aujourd’hui.Maurice Maeter­linck…

Par Arnaud Rykner
LA MORT DE TINTAGILES de Maurice Maeterlinck, mise en scène. de Claude Régy, Théâtre Gérard Philipe, Saint-Denis, 1997. Photo Pascal Maine.

Bouche, d’eau ; barbe, de terre.

(Sur JEANNE D’ARC AU BUCHER, et autres rêves)

25 août 1992 DANS l’Opéra Bastille, aban­don­né de ses tech­ni­ciens et admin­is­tra­teurs mul­ti­ples, livré au grand vide des vacances et…

Par Arnaud Rykner
Isabelle Huppert. JEANNE D'ARC AU BUCHER d'Arthur Honegger

Le reste en scène

DES DOUZE AVEUGLES de Mau­rice Maeter­linck, il ne reste plus dans le spec­ta­cle d’Arnaud Rykn­er, au Théâtre Nation­al de Toulouse1…

Par Lionel Ruffel
Gravure d'Otto Reigbert pour le théâtre de Fribourg (1912),reproduit par Jean Cassou dans MAURICE MAETERLINCK, Bruxelles, La Renaissance du Livre, 1962, hors-texte, p. 368-369.

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total