À l’occasion de la reprise d’« Amor Mundi » au Théâtre des Martyrs (Bruxelles) jusqu’au 26 mai, nous publions un extrait d’un entretien de Sabine Dacalor avec Myriam…
Auteur·e
Sabine Dacalor
Après une maîtrise de lettres modernes à la Sorbonne – Paris IV et diverses expériences professionnelles, elle est chargée de coordination de la diffusion des arts vivants au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris.
Fureur transfigurée
De ces spectacles dont on ne veut définir le genre d’expression scénique, que l’on qualifie volontiers de transdisciplinaire, demeure l’importance du geste, de la parole. L’heure passée avec…
Entretien avec Myriam Saduis autour d’Amor Mundi
Création d’après Hannah Arendt
La metteuse en scène et auteure Myriam Saduis adapte, en 2012, La Mouette de Tchekhov et signe La Nostalgie de l’avenir1 qui lui vaut le prix de la mise…
Road-trip théâtral
À propos de Après la peur d’Armel Roussel
En 2013, Armel Roussel, auteur, metteur en scène, dramaturge, créait avec neuf comédiens La Peur au Théâtre National à Bruxelles avec ce postulat : « J’ai envie d’explorer comment la peur…
Compagnies belges émergentes au Festival Impatience 2015 :
BLEU BLEU de Stéphane Arcas ; POURQUOI ÈVE VIENT-ELLE CHEZ ADAM CE SOIR ? d’Anja Tillberg
Ne pouvant s’empêcher d’agir IMPATIENCE S’ENTEND ICI trait de caractère d’une personne ne pouvant s’empêcher d’agir. Raccourci facile vers l’étymologie grecque de drâma : action. Entreprendre, telle est la…
L’espoir aura raison
ANTOINE LAUBIN et Thomas Depryck n’ont pas voulu mettre en scène LEAR, le réécrire, le malmener. Ils en ont fait leur matériau. Que ce soit Patrick Declerck ou…



