Icône de plume d'auteur
Auteur·e

Vincent Minne

Vin­cent Minne est né en France et a suivi une for­ma­tion d’acteur à l’INSAS à Brux­elles.
Sous la direc­tion d’Armel Rous­sel, il joue dans Rober­to Zuc­co (1996), Les Européens (1998), Enter­rer les morts, répar­er les vivants, Notre besoin de con­so­la­tion est impos­si­ble à ras­sas­i­er, Ham­let (ver­sion athée), Pop’, créa­tion d’Armel Rous­sel, And Björk of course… et Arte­fact (1999).
Sous la direc­tion de Michel Dezo­teux, il inter­prète Richard III de Shake­speare (2003) et joue dans Tartuffe ou l’Imposteur de Molière (2004), mis en scène par Philippe Sireuil.
En France, il a égale­ment joué pour Alfre­do Arias dans La Pluie de feu (1997) et pour Bernard Sobel dans Dons, mécènes et ado­ra­teurs d’Alexandre Ostro­vs­ki (2006), ain­si que dans Le Men­di­ant ou la Mort de Zand (2007). Il cosigne avec Armel Rous­sel le qua­trième volet de Fare Thee Well Tovar­itch Homo Sapi­ens, inti­t­ulé Fare Thee Well.

FARE THE WELL TOVARITCH HOMO SAPIENS (Adieu Camarade Homo Sapiens)

Le nouveau projet du Groupov

Après Rwan­da 94 et Anathème, le Groupov s’est engagé depuis plusieurs mois dans une nou­velle aven­ture, en ges­ta­tion de beau­coup…

Par Raven Ruëll, Jeanne Dandoy, Jean-François Ravagnan, Armel Roussel, Vincent Minne, Jacques Decuvellerie, Marie-France Collard et Claude Schmitz
RWANDA 94, Groupov, mise en scène Jacques Delcuvellerie. Photo Lou Hérion.

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total