Icône de plume d'auteur
Auteur·e
/ Artist·e

yves beaunesne

*]:pointer-events-auto scroll-mt-[calc(var(--header-height)+min(200px,max(70px,20svh)))]" dir="auto" tabindex="-1" data-turn-id="request-WEB:60d2c13c-52ed-414e-af05-e721a6965063-7" data-testid="conversation-turn-16" data-scroll-anchor="true" data-turn="assistant">

Yves Beaunesne a mis en scène, notam­ment, au théâtre Tour­gue­niev, Wedekind, Gom­brow­icz, Mari­vaux, Maeter­linck, Jar­ry, Tchekhov, Hacks, Ford et Werther de Massenet à l’opéra. Il a en pro­jet un dip­tyque sur Paul Claudel : Le Partage de midi au print­emps 2007 et L’Échange la sai­son suiv­ante. Il a été nom­mé en juil­let 2002 directeur-fon­da­teur de la Man­u­fac­ture – Haute École de théâtre de Suisse romande et dirige la Com­pag­nie de la chose incer­taine.

Faire école

Com­ment le théâtre peut-il encore, au XXIᵉ siè­cle, « faire école » ? Est-il encore pos­si­ble d’enseigner un art ?…

Par yves beaunesne
En acceptant l'invitation de la Manufacture, Benno Besson a fait une exception à sa règle et a dirigé, en mars-avril 2005, un atelier d'interprétation. On le voit ici entouré de ses assistantes Ludivine Petit et Bérangère Gros, aux côtés d'Yves Beaunesne, directeur de la Manufacture, et des étudiants de la promotion B (2004-2007). Photo Aline Paley.

Le symbolisme comme esthétique de la modernité

À propos de la mise en scène de LA PRINCESSE MALEINE par Yves Beaunesne

À pro­pos de la mise en scène de LA PRINCESSE MALEINE par Yves Beaunesne LA DIFFICULTÉ avec Maeter­linck, depuis qu’avec…

Par Yannic Mancel
À propos de la mise en scène de LA PRINCESSE MALEINE par Yves Beaunesne. Photo Véronique Vercheval

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total