William Forsythe — Le risque de ne pas savoir 23 Avr 2005 — WILLIAM FORSYTHE S’amuse, assis sur le chariot à projecteurs, éclairant l’un ou l’autre de ses danseurs. Son regard balaie l’espace,…Par Gerard Siegmund
Territoires — Entre l’homme et l’animal 15 Avr 2005 — « DANS LES TOUS PREMIERS TEMPS quand les hommes et les animaux vivaient ensemble sur la terre une personne pouvait…Par Jean-Marie Wynants
Territoires — La boîte et les forces ‑Réflexions autour de l’espace de Fabre 14 Avr 2005 — L'ESPACE DU THÉÂTRE de Fabre ne condense et ne représente dès lors aucune réalité, contrairement à ce qui se passe…Par Pieter T'Jonck
Territoires — Une écriture post-mortem 13 Avr 2005 — DEPUIS la POÉTIQUE d’Aristote, le rapport entre texte et spectacle, entre drame et théâtre, demeure une plaie béante. La profondeur…Par Erwin Jans
Territoires — Un artiste protéiforme 12 Avr 2005 — 1. L’art est comme un exercice spirituel, c’est une pratique destinée à opérer un changement radical de l’être. C’est le…Par Patrick Amine
Territoires — Le sens du solo 11 Avr 2005 — ON PEUT REPROCHER pas mal de choses au solo de danse, au sens strict du terme. On peut le faire…Par Arnd Wesemann
Partenaires — Renée Copraij, danseuse, Miet Martens, dramaturge, Dirk Roofthooft, acteur 10 Avr 2005 — Renée Copraij Communiquez entre vous pour communiquer avec le public1 Entretien avec Luk Van den Dries Luk Van den Dries:…Par Luk Van den Dries et Katia Arfara
Spectacles — THE CRYING BODY — L’âme et le corps : le baroque insolite de Jan Fabre 6 Avr 2005 — LES CRÉATIONS SCÉNIQUES de Jan Fabre osent troubler le spectateur par des images grotesques du corps sanglant et torturé, par…Par Eleni Varopoulou
Performance — Homo Fab(e)r 5 Avr 2005 — DANS SES PERFORMANCES des années 1979-1982 1, Jan Fabre se lance dans la transmutation des «petites énergies gaspillées 2»: il…Par Katia Arfara
Carnet de voyage. Rwanda. 17 juillet‑2 août 1998. Extraits. 16 Avr 2001 — DIMANCHE 19 JUILLET 1998.Première rencontre avec Tharcisse Kalisa. On remonte toute la route « Kadhafi » (avec la mosquée en…Par Max Parfondry