Hubert Colas — Je risque d’être ou je risque quoi à êtreD’après un entretien avec Judith Martin 17 Avr 2005 — ON RISQUE OÙ? (au théâtre?) Dans l’action, dans l’engagement. On risque quoi? Le regard. Le risque, c’est quoi, parler d’un…Par Judith Martin
Territoires — Le risque, le tragique, le poison 16 Avr 2005 — Présence LE THÉÂTRE de Jan Fabre est radicalement présent et pourtant, il vient de loin. Ainsi ses travaux semblent être,…Par Hans-Thies Lehman
Territoires — Entre l’homme et l’animal 15 Avr 2005 — « DANS LES TOUS PREMIERS TEMPS quand les hommes et les animaux vivaient ensemble sur la terre une personne pouvait…Par Jean-Marie Wynants
Territoires — La boîte et les forces ‑Réflexions autour de l’espace de Fabre 14 Avr 2005 — L'ESPACE DU THÉÂTRE de Fabre ne condense et ne représente dès lors aucune réalité, contrairement à ce qui se passe…Par Pieter T'Jonck
Territoires — Une écriture post-mortem 13 Avr 2005 — DEPUIS la POÉTIQUE d’Aristote, le rapport entre texte et spectacle, entre drame et théâtre, demeure une plaie béante. La profondeur…Par Erwin Jans
Territoires — Un artiste protéiforme 12 Avr 2005 — 1. L’art est comme un exercice spirituel, c’est une pratique destinée à opérer un changement radical de l’être. C’est le…Par Patrick Amine
Territoires — Le sens du solo 11 Avr 2005 — ON PEUT REPROCHER pas mal de choses au solo de danse, au sens strict du terme. On peut le faire…Par Arnd Wesemann
Partenaires — Renée Copraij, danseuse, Miet Martens, dramaturge, Dirk Roofthooft, acteur 10 Avr 2005 — Renée Copraij Communiquez entre vous pour communiquer avec le public1 Entretien avec Luk Van den Dries Luk Van den Dries:…Par Luk Van den Dries et Katia Arfara
Spectacles — JE SUIS SANG — Transgression des interdits et profanation 9 Avr 2005 — «DE QU’AVIGNON a donné à Vilar, ce n’est pas un lieu privilégié, un site prestigieux, suant de spiritualité. Heureusement non:…Par Geneviève Drouhet
Spectacles — L’EMPEREUR DE LA PERTE et LE ROI DU PLAGIAT : deux manifestes sur l’art 8 Avr 2005 — IL Y A DIX ANS, Jan Fabre écrivait le monologue L’EMPEREUR DE LA PERTE (1994). Ce solo, l’un des textes…Par Sigrid Bousset
Spectacles — L’EMPEREUR DE LA PERTE — Fascination et défi 7 Avr 2005 — LA PROVOCATION la plus magistrale de l’œuvre de Jan Fabre réside certainement dans sa beauté, fascinante, d’une intensité foudroyante. Le…Par Chantal Hurault
Spectacles — THE CRYING BODY — L’âme et le corps : le baroque insolite de Jan Fabre 6 Avr 2005 — LES CRÉATIONS SCÉNIQUES de Jan Fabre osent troubler le spectateur par des images grotesques du corps sanglant et torturé, par…Par Eleni Varopoulou