Performance — Homo Fab(e)r 5 Avr 2005 — DANS SES PERFORMANCES des années 1979-1982 1, Jan Fabre se lance dans la transmutation des «petites énergies gaspillées 2»: il…Par Katia Arfara
Denis Guénoun — Dispositions critiquesEntretien avec Sylvie Martin-Lahmani 2 Avr 2005 — SYLVIE MARTIN-LAHMANI: La notion de risque vous semble-t-elle présente ou non sur la scène européenne? Denis Guénoun: Cédons un instant…Par Sylvie Martin-Lahmani
Le risque de la liberté 1 Avr 2005 — COMMENT ÉVOQUER le mot «risque», sans entendre en un lointain écho la froide mise en garde: «risque de mort»? Dans…Par Patrick Le Mauff
Choralités diffractées : la communauté en creux 31 Oct 2003 — «Choralités» TERME ÉTRANGE que celui de «choralité». Terme à la définition absente (il ne figure pas, par exemple, dans les…Par Christophe Triau
Solitude du dos et frontalité chorale 30 Oct 2003 — Le dos et la frontalité attaquée LA FRONTALITÉ fonde l’échange social au point d’en faire la première règle des bienséances:…Par Georges Banu
Le chœur dionysiaque et le chœur apollinien 28 Oct 2003 — LA DÉCENNIE autour de 1970 restera sans doute dans l’histoire du théâtre mondial comme l’âge d’or de la «création collective».…Par Évelyne Ertel
ChoralitéNote sur le postdramatique 27 Oct 2003 — POUR CE QUI ME CONCERNE, la découverte de la choralité renvoie à deux expériences distinctes. La première, artistique. C’est au…Par Jean-Pierre Sarrazac
Le piège communautaire ou la choralité dans le théâtre de Thomas Bernhard 26 Oct 2003 — THOMAS BERNHARD, que l’on a souvent qualifié comme l’artiste par excellence du monologue, n’est probablement pas l’auteur qui vient le…Par Kerstin Hausbei
L’hymne populaire comme symptôme : choralité et chorégraphie dans le « triptyque des vanités » de Christoph Marthaler 25 Oct 2003 — CHRISTOPH (MARTHALER) privilégie la structure du récital. Je parle là d’une structure musicale d’ensemble, collective. Ses acteurs chantent souvent tous…Par Yannic Mancel
Esquisse sur la choralité chez Christoph Marthaler 24 Oct 2003 — LA CHORALITÉ dans le théâtre de Christoph Marthaler est à proprement parler une choralité musicale. Non pas seulement parce qu’on…Par Sacha Zilberfarb et Christophe Triau
Introduction 23 Oct 2003 — ...Gémit Faust dans le sarcophage de Goethe à Weimar Par la voix brisée d’Einar SchleefQui fait répéter ses chœurs dans…Par Irène Bonnaud
« Un théâtre du conflit » (fragments) – sur Einar Schleef 22 Oct 2003 — EN RÉPONSE à la situation actuelle, on entend parfois: il faut retourner aux éléments primordiaux du théâtre, à son origine.…Par Hans-Thies Lehmann