CAMILA FABBRI

Théâtre

CAMILA FABBRI

Condicion de buenos nadadores (Condition de bons nageurs) 2014

Le 17 Avr 2019

A

rticle réservé aux abonné·es
Article publié pour le numéro
Couverture du numéro 137 - Noticias argentinas - Perspectives sur la scène contemporaine argentine
137

1. Lisbonne.Club de sport.Piscine. Il y a six couloirs, c’est-à-dire, six mini-piscines très longues. Le cli­mat est comme celui d’un sauna, de l’eau s’élève une légère vapeur. Assis au bord de la piscine on voit Manuel (55),il porte un mail­lot de bain short qui est un peu grand pour lui. Manuel est très mai­gre, ses cheveux grison­nent à peine, et sur un bras il porte un tatouage au nom d’Agostinho, son fils. Manuel porte un bon­net de bain qui lui cou­vre presque tous les cheveux, et qui tire les traits de son vis­age en arrière. Dans la piscine, Agostin­ho pra­tique dif­férents types de nages, il est obèse et il a du mal à respir­er. Par moment il s’arrête, reprend son souf­fle, et con­tin­ue à nag­er. Il est par ailleurs muet. Le club est plutôt vide, la piscine aus­si. Dehors, c’est la nuit, et par le toit vit­ré on perçoit la lumière du jour qui ne pénètr­era pas. Agostin­ho porte un bon­net de bain aus­si ser­ré que celui de son père, et un mail­lot de bain trop petit pour lui. Les acces­soires de piscine qu’ils por­tent sont de la mar­que SPEEDO.

MANUEL Non, je pense que c’est sur Chan­nel Sci­ence que je l’ai vu. En vrai je ne me rap­pelle pas, c’est une de ces chaines qui mon­trent les cou­tumes et les tragédies les plus ter­ri­bles de la jun­gle. C’était un pro­gramme spé­cial sur les pré­da­teurs. En vrai Gostiñio, je ne sais pas te dire pourquoi je me suis mis à regarder ça hier soir, mais je l’ai regardé, j’étais là avec le thé vert dans une main et dans l’autre la télé­com­mande avec tous les bou­tons enfon­cés. Il était pas loin de cinq heures du matin, donc tu imag­ines jusqu’où me mène l’insomnie. Ras les bon­bons.

Un temps. Manuel regarde com­ment son fils nage la brasse.

A

rticle réservé aux abonné·es
Envie de poursuivre la lecture?

Les articles d’Alternatives Théâtrales en intégralité à partir de 5 € par mois. Abonnez-vous pour soutenir notre exigence et notre engagement.

S'abonner
Déjà abonné.e ?
Identifiez-vous pour accéder aux articles en intégralité.
Se connecter
Accès découverte 1€ - Accès à tout le site pendant 24 heures
Essayez 24h
Théâtre
Camila Fabbri
Extrait d'œuvre théâtrale
1
Partager
Partagez vos réflexions...
Précédent
Suivant
Article publié
dans le numéro
Couverture du numéro 137 - Noticias argentinas - Perspectives sur la scène contemporaine argentine
#137
mai 2025

Perspectives sur la scène contemporaine argentine

18 Avr 2019 — I Je suis seule. Dans un lieu sur une route identique du début à la fin. Cela fait des jours…

I Je suis seule. Dans un lieu sur une route iden­tique du début à la fin. Cela fait…

Par Giuliana Kiersz
Précédent
16 Avr 2019 — Constanza La MortLa Musique Ton insistance me surprend. Bon, je ne sais pas si elle me surprend vraiment, mais... Je…

Con­stan­za La Mort­La Musique Ton insis­tance me sur­prend. Bon, je ne sais pas si elle me sur­prend vrai­ment, mais… Je ne sais pas. J’avais la tête à autre chose. C’est ce qui est bien avec…

Par Ariel Farace
La rédaction vous propose
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total

 

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements