Récit
Tribulations d’un homme mouillé
2002, Bruxelles, Éditions Labor, 145 pages.
Théâtre
Neige en décembre
1987, Liège, Théâtre de la Place, mise en scène François Beukelaers, avec Claude Bourseau, Anny Czupper, Christian Maillet et François Sikivie.
1988, publication chez Actes SudPapiers, Paris.
1989, reprise à Bruxelles, au Théâtre Varia.
1989 production de la radio belge francophone.
1993, enregistrement public au Festival d’Avignon par FranceCulture.
1993, traduction en suédois par Johanna Enckell.
1994, La Chaux-de-fonds (Suisse), Théâtre ABC, mise en scène Anne-Marie Jan.
Les Instituteurs immoraux
1989, Bruxelles, Théâtre de l’Éveil/Nouveau Théâtre de Belgique, mise en scène Guy Pion. Tournée en Wallonie sur plusieurs années.
1989, publication aux Éditions Nocturnes, Bruxelles.
Sans mentir
1989, publication chez Actes SudPapiers, Paris.
1989, Namur, Centre théâtral de Namur, mise en scène Bernard Debroux, avec Benoît Blampain, Jacques De Bock, Marcel Delval, Janine Godinas, Guy Perrot, Jean-Marie Pétiniot, Fabienne Loriaux, scénographie Édouard Laug.
1990, réalisation partielle, France-Culture.
1990, reprise à Bruxelles en Wallonie et au Théâtre de la Salamandre à Lille.
1990, Caen, Comédie de Caen, mise en scène Philippe Sireuil.
1991, production de la télévision belge francophone (RTBF).
RÉ (oratorio)
1989, production du Centre culturel de Tielt, musique de P. De Clerck.
Conversation dansla loge
1989, Opéra national/Théâtre de la Monnaie, mise en scène Philippe Sireuil.
Commerce Gourmand
1991, publication chez Actes SudPapiers, Paris.
1991, Villeneuve d’Ascq, La Rose des Vents, mise en scène Philippe Sireuil, avec François Beukelaers, Anny Czupper, Daniel W.Fillion, Philippe Morand, Nicolas Rossier et Anne Vouilloz. Représentations à Villeneuve d’Ascq, au Théâtre Le Poche — Genève et au Théâtre Varia de Bruxelles.
1993, Bruxelles, production du théâtre de l’Oc, jeune théâtre de l’ULB, mise en scène Rahim Elasri. Reprise à Paris au Centre WallonieBruxelles.
2002, Rouen, Théâtre Ephémérides, mise en scène Patrick Verschueren.
Le Badge de Lénine
1991, production de la radio suisse romande.
1992, publication chez Actes SudPapiers, Paris.
1992, Villeneuve d’Ascq, La Rose des Vents, mise en scène Philippe Sireuil, avec Patrick Zimmermann et Virginie Thirion. Représentations à Bruxelles, au Théâtre Varia.
1992, production France-Culture.
1992, production de la télévision belge francophone (RTBF).
1993, représentations à Liège, Mons, Combs-la-ville, Evry, Angoulême.
Ça va craquer
1993, création en flamand (Het GAAT Barsten) à Malines, par le Theaterteater, mise en scène Jappe Claes. Tournée en Flandre et en Hollande.
1993, publication en flamand, traduction de Frans Denissen, Malines, Theaterteater.
Les Yeux inutiles
1993, Bruxelles, Théâtre Varia, mise en scène Janine Godinas. Représentations à Villeneuve d’Ascq, Louvain-la-Neuve et Namur.
Récit de ma Naissance
1993, Saint-Brieuc, Théâtre de Folle Pensée, mise en scène Robert Cantarella.
1994, Saint-Brieuc, Théâtre de Folle Pensée, mise en scène Annie Lucas.
1997, Bruxelles, Théâtre de la Balsamine, mise en scène Philippe Sireuil.
1997, publication dans Pièces d’identités, Éditions Médianes, Rouen.
Scandaleuses
1994, Bruxelles, Théâtre Varia, mise en scène Philippe Sireuil, avec François Beukelaers, Véronique Biefnot, Nicole Colchat, Janine Godinas, Candy Saulnier. Représentations au Festival d’Avignon.
1994, Ufer der Nacht, traduction allemande de Conny Frühauf, Theaterstuckverlag-Korn Vimmer, Munich.
1995, Nancy, compagnie « Le corps crie Théâtre », mise en scène Noémie Carcaud.
1999, Mujeres en Rojo y Negro, traduction en espagnol (Argentine) de Elvira Ezcurra.
On dirait des vrais
1994, Bruxelles, Festival Théâtre en compagnie, mise en scène Lorent Wanson.
Partition Strindberg
1994, création en flamand (EEN HEEL LEVEN IN EEN UUR OF TWEE), Malines, TheaterTeater, mise en scène Jappe Claes et Pol de Hert. Tournée en Flandre et en Hollande.
Les Forts, les faibles
1994, Morge (Suisse), mise en scène Claude Thébert.
1995, Zwak/Sterk, Gent, Blauwe maandag company, mise en scène Philippe Sireuil. Tournée en Flandre et en Hollande.
1995, publication de Les Forts, LES FAIBLES, Éditions Médianes, Rouen.
1995, publication en flamand, Zwak/Sterk, traduction Frans Denissen, Ed. Atlas, Amsterdam-Antwerpen.
1996, Die Starken, Die Schwaben traduction de Conny Friihauf, Munich, Theaterstuckverlag-Korn Vimmer.
2001, Genève, Théâtre Le Poche, mise en scène Philippe Morand, avec C. Barbey, V. Bonillo, J.-L. Borgeat, L. Deshusses, B. Escalon, A. Fragnière,J. Michel,J.-M. Morel, M. Perez. Reprise à Genève, Neuchâtel, Lausanne, Charleroi.
2002, La Charteuse de Villeneuve-lezAvignon.
Livre d’images
1994, Saint-Brieuc, Théâtre de Folle Pensée, mise en scène Annie Lucas.
1995, reprise à Marne-la-Vallée.
1997, Bruxelles, Théâtre de la Balsamine, mise en scène Philippe Sireuil.
1997, publication in Pièces D’IDENTITÉS, Éditions Médianes, Rouen.
Lettre à une actrice
1994, publication in Alternatives théâtrales n° 47, décembre 1994.
1996, publication inJournal des Bernardines, Marseille, n° 12.
1995, Liège, Musée d’Art moderne, mise en scène Michel Bernard.
1996, représentations à Bruxelles, Rouen.
1997, Festival d’Avignon.
1997, Petit-Quevilly (France).
1997, publication in Pièces D’IDENTITÉS, Éditions Médianes, Rouen.
1997, production France-Culture.
Les Villes/les haines
1996, Bruxelles, Théâtre de l’Atelier, mise en scène Jean-Christophe Lauwers.
Les Petits Bénéfices
1997, Bruxelles, Théâtre de la Balsamine, mise en scène Philippe Sireuil.
1997, publication in Pièces d’identités, Éditions Médianes, Rouen.
Je NE SENTAIS QUE faiblement notre odeur/Trompe‑l’œil
1995, publication sous le titre L’air du soir, in Cahiers de Prospero n° 6, La Chartreuse, Villeneuve-lezAvignon.
1997, publication in PIÈCES D’IDENTITÉS, Éditions Médianes, Rouen.
1999, Bruxelles, Compagnie Laborde et Huchon, mise en scène Bernard Laborde.
Les Temps qui viennent ne SERONT PEUT-ÊTRE PAS HABITABLES PAR DES GENS COMME NOUS (spectacle conçu à partir de Pièces d’identités)
2000, Bruxelles, Compagnie Laborde et Huchon, mise en scène Bernard Laborde.
Trompe‑l’œil
1995, publication inJournal des Bernardines, Marseille.
1997, Bruxelles, Théâtre de la Balsamine, Théâtre de la Manufacture, mise en scène Michel Bernard.
1997, publication in Pièces D’IDENTITÉS, Éditions Médianes, Rouen.
1997, Les Bernardines, Marseille, mise en scène Mireille Guerre.
Les Grandes Ombres
1997, Bruxelles, Théâtre de la Balsamine, Théâtre de la manufacture, mise en scène Michel Bernard.
1997, publication in PIÈCES D’IDENTITÉS, Éditions Médianes, Rouen.

