DÈS LE TITRE, NÉO, TROIS PANNEAUX D'APOCALYPSE1, Jean-Pierre Sarrazac brouille les pistes, propose une néo-pièce qui exhibe sa nouveauté et…
MIKE SENS: De quand date ta première rencontre avec l'œuvre de Werner Schwab? Stanislas Nordey: C'était au Kunsten Festival des…
EN DÉCOUVRANT ROAD de Jim Cartwright, il y a sept ans, j'étais loin d'imaginer la profonde richesse de cet univers.…
ALTERNATIVES THÉÂTRALES: D'où est né le désir d'éditer des pièces de théâtre ? Jean-Pierre Engelbach: Avant d'être éditeur, je suis…
ALTERNATIVES THÉÂTRALES: Pourriez-vous définir le rapport que vous entretenez avec le théâtre contemporain ? Alain Françon: J'ai fait des études…
PRÉLUDE en forme de portrait chinois: Si c'était un paysage: ce serait une montagne de moules à l'aube d'une braderie;…
ALTERNATIVES THÉÂTRALES: D'où est né le désir d'éditer des auteurs de théâtre? Émile Lansman: Je n'ai jamais eu vocation d'éditeur.…
ALTERNATIVES THÉÂTRALES: Comment est née la Manifestation de la Mousson d'été ? Michel Didym: Depuis sept ans, mon travail théâtral…
ALTERNATIVES THÉÂTRALES: Pouvez-vous décrire le mode de fonctionnement de Théâtre Ouvert dans sa recherche, sa découverte et sa promotion d'auteurs…
À la découverte de trente-deux auteurs contemporains … « du monde entier »
vEntretien avec Valérie Lang
ALTERNATIVES THÉÂTRALES: Comment est née la manifestation « Du monde entier» que tu as organisée au début de l'été 1998?…
LA PRÉSENTATION au public du théâtre contemporain est la mission essentielle du Théâtre National de la Colline. Au cœur de…
POURQUOI Ie Théâtre du Royal Court qui existe depuis 1956 est-il aujourd'hui seulement et si soudainement au cœur du débat…